monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U15 Elite - SAINT-GENIS va devoir vite apprendre !


Rédigé le Mercredi 23 Août 2017 | Lu 1612 commentaire(s)

Après avoir échoué de peu la saison précédente, l’Olympique Saint-Genis Laval a obtenu son billet pour l’Elite U15 en mai dernier. Le club a gravi les échelons très rapidement les échelons. Il devra maintenant apprendre à rivaliser avec les plus grosses cylindrées de la région.


Et dire qu’en 2012, cette équipe était encore en promotion d’excellence. L’Olympique Saint-Genis Laval a connu une ascension irrésistible avec quatre montées en cinq ans avec ses U15, au point d’atteindre le plus haut niveau régional, de l’Elite. Une récompense tout un club qui a œuvré sur ses jeunes. Aurjoud’hui, c’est un nouveau projet qui débute. Les jeunes saint-genois et leur nouveau coach Anthony Scoazzari auront la difficile mais passionnante tâche de succéder aux générations précédentes emmenées par Samir Chaibeddra, désormais à Lyon-Duchère AS. Et en plus de cela, ils devront aussi lutter face aux plus grosses équipes de la région.

Trouver un projet de jeu en adéquation avec les qualités des joueurs...

Un défi de taille, comme le confie Anthony Scozzari, le nouvel entraineur fraîchement arrivé de d’un autre Olympique, celui de Saint-Etienne : « On s’attend à ce que cela soit difficile. Mais au plus haut niveau de la ligue, peut-il en être différemment pour un club comme le nôtre ? La génération 2003 est un peu moins talentueuse que les précédentes sur le papier et elle va découvrir le niveau ligue. Mais nous nous battrons sans complexe dans une poule où toutes les rencontres seront acharnées. »
Avant d’ajouter : « je pense que le profil de nos adversaires sera globalement le même. Nous aurons face à nous des équipes joueuses dans l’ensemble. Nous concernant, nous allons devoir trouver un projet de jeu en adéquation avec les qualités du groupe. J’ai la chance d’avoir des joueurs à l’écoute, assidus et qui mettent en pratique rapidement les consignes. »
Alors place au travail, car le niveau élite ne pardonne pas.

LNDS

Les U15 de l'O Saint-Genis Laval
Les U15 de l'O Saint-Genis Laval