monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U15 PL - Une finale pour le maintien pour MILLERY VOURLES


Rédigé le Mercredi 19 Avril 2017 | Lu 580 commentaire(s)

Premier non relégable, l'US Millery Vourles va se déplacer sur le terrain du FC Seyssins lors de la prochaine journée. En cas de victoire, elle compterait sept points d'avance sur les Isérois. De quoi voir la fin de saison plus tranquillement.


"Ca sera notre finale". C'est en ces termes que Thomas Tsacrios, l'entraineur de l'US Millery-Vourles, qualifie la rencontre qui opposera ses garçons à ceux du FC Seyssins lors de la prochaine journée.
Un match capital pour le maintien. Car si les Millerot-vourlois ne sont pas relégables pour le moment, une défaite en terres iséroises ramèneraient leurs adversaires à un petit point. Et avec une fin de saison pas forcément des plus évidentes, on se dit qu'ils seraient bien inspirés d'aller y gagner afin de ne plus trembler sur les dernières journées comme lors des saisons précédentes.
C'est en tout cas l'avis du coach : "Ils sont quatre points derrière nous. Nous devons faire un résultat là-bas. Dans le même temps, les autres adversaires à la relégation s'affrontent entre eux. Forcément, il y en a qui vont perdre des points. La victoire devient alors encore plus importante afin d'envisager une fin de saison tranquille avec un maintien."

Une vraie opposition de styles

Si tel était le cas, il s'agirait du troisième maintien consécutif à ce niveau pour le club cher à Olivier Dumas. Cela serait aussi une réelle performance quand on connait les conditions dans lesquelles ils s'acquièrent année après année.
Thomas Tsacrios explique : " Nous tombons dans des poules compliquées. Disons qu'il y a une vraie opposition de style entre la majorité des équipes et la nôtre. On essaie de proposer un football attractif basé sur la possession et la qualité technique des joueurs. Et nous avons souvent face à nous des formations qui offrent un jeu direct et moins construit en misant davantage sur l'aspect athlétique de ses éléments. Pour nous, c'est difficile car notre groupe est composé d'une moitié de première année. Et à cet âge, la différence physique est très importante entre un première et un deuxième année. Malheureusement nous n'avons pas un groupe assez important qualitativement pour nous permettre de séparer les générations comme peuvent le faire de plus grosses structures."
Raison de plus pour gagner et assurer le maintien mais surtout préparer la saison prochaine !

Par Luiz NAZARIO da SPANA


US MILLERY VOURLES - U15 PROMOTION DE LIGUE
Effectif : Chemssedine, Volle, Desroziers, Thollot, Moury, Tabin, Brucchieri, Gelu, Bertone, Zaghar, Hasni, Vanhaesbruck, Choquey, Creuzet, Perraud, Casaso, Jalabert.
Ent : Thomas Tsacrios

Classement PL U15 - Poule A

Source : Ligue Rhône-Alpes
Source : Ligue Rhône-Alpes