monfoot69
monfoot69

U15 Pro Ligue - Le DOMTAC FC ne veut rien regretter


Rédigé le Jeudi 25 Mai 2017 | Lu 2490 commentaire(s)

Encore en course pour la montée en Honneur via la meilleure seconde place, le Domtac FC va affronter le leader avec l'obligation de s'imposer pour y croire.


Il va probablement falloir sortir les calculatrices ce week-end du côté du Domtac FC. En effet, si les U15 l'emportent face au leader et déjà promu, l'ASF Andrézieux, ils pourront alors encore croire en leur chance de montée en espérant terminer parmi les meilleurs deuxièmes des trois poules. Le coach Norvan Derderian explique : "il s'agit d'un classement qui est établi sur les résultats effectués contre les cinq premiers de la poule. Puis ensuite, l'équipe qui a le meilleur total des trois poules monte en Honneur."
La victoire devient donc primordiale pour ses protégés s'ils veulent se mêler à la lutte : "Nous devons obligatoirement l'emporter. Dans le même temps, nous devons attendre des faux-pas de nos concurrents dans les autres poules", confirme l'entraîneur pour qui il ne sera pas difficile de trouver les mots de motivation ce dimanche : "Les joueurs attendent ce match avec impatience. Outre l'enjeu de la montée, il s'agit d'une revanche du match aller où nous menions à dix minutes de la fin avant d'être lésé par l'arbitrage."

Une vraie frustration

Il s'agissait de la première défaite de la saison et nous étions à la onzième journée. Mais depuis le Domtac FC a connu un trou d'air et a laissé filer vers la montée son concurrent ligérien.
Norvan Derderian explique : "c'est une vraie frustration. Nous n'avons pas pu jouer ce duel jusqu'au bout. En ce début d'année 2017, nous avons eu de nombreux blessés. Et des graves blessures sur des joueurs cadres du groupe qui plus est. Il a fallu reconstruire. Nous avons aussi par conséquent amoindri la réserve en compensant ces absences. Elle n'a donc pas pu disputer totalement ses chances de maintien. Maintenant, malgré tous ces problèmes, nous avons encore l'opportunité de monter et c'est cela que l'on va retenir."
Si les U15 du Domtac FC venaient à retrouver l'Honneur, un an après l'avoir quitté... au moins bon des dixièmes, l'histoire serait belle. Il s'agirait pour cette catégorie, toutes équipes confondues d'une cinquième montée consécutive en autant de saisons.

U15 DOMTAC FC
Effectif : Asnard, Bertoni, Bonnier, Bougon, Breton, Calonnec, Del Coco, Dupont, Gaillard, Geoni, Korodowou, Leal Dos Santos, Johannel, Pedron, Le Cuillier, Meghar, Nordé, Pioh, Rama, Rivoire, Saint-Georges, Wolski. Ent : Norvan Derderian.

U15 Promotion de Ligue poule A (source : LRAF)
U15 Promotion de Ligue poule A (source : LRAF)