monfoot69
monfoot69

U15 R1 – Gilets JAUNES mais derby gagnant contre les VERTS pour l’OL


Rédigé le Jeudi 22 Novembre 2018 | Lu 593 commentaire(s)

Les jeunes de Cyril Dolce ont remporté leur derby dimanche dernier, une semaine avant celui des grands



Un derby, ça se gagne… plus encore pour des "petits" olympiens contre des Verts... à une semaine de celui des grands en L1.
Cyril Dolce et ses U15 l’ont bien compris en allant s’imposer dimanche dernier sur le terrain de leurs voisins stéphanois dans le cadre de la huitième journée du championnat de R1 U15.
Mais qui dit derby ne dit pas forcément « guerre ». « Il est a noté la sportivité de l’ASSE et la compréhension du corps arbitral pour cette rencontre, insiste d’emblée le coach lyonnais. En raison des blocages routiers, nous ne sommes arrivés que vingt minutes avant le rencontre. Cela n'a pas altéré la capacité des garçons à rentrer dans la rencontre. Ils sont à féliciter pour ne pas avoir été impactés par une préparation bousculée. La rencontre s’est aussi disputée dans un très bon état d'esprit. Sur le match, le jeu produit par mes joueurs a été récompensé par la victoire. J'ai vu une équipe conquérante, animée d'une volonté d'aller vers l'avant et tout en maîtrise. Ca a certainement été un des matchs les aboutis de la saison pour l’instant. »
Pourvu que ça dure pour des jeunes lyonnais qui, au bénéfice de cette cinquième cette saison, doublent leurs victimes du jour pour grimper sur le podium de l’élite régionale des U15, juste derrière le FC Bourgoin et Chambéry Savoie.

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
R1 U15 (8ème journée)
A Saint-Etienne, stade Michon
AS Saint-Etienne – OL : 0-2
Buts : Lagha, El Arouch
OL : Bengui - Sylva (puis Haon), Grundebher, Antunes, Vogel - Tahar (Cap), Marsin (puis Ali Hassan), D'Antona, El Arouch - Lagha (puis Yacoub), El Jebali.
Ent : Cyril Dolce

Classement R1 U15