monfoot69
monfoot69

U15 R1 – Le VENISSIEUX FC équilibre son bilan


Rédigé le Jeudi 20 Septembre 2018 | Lu 648 commentaire(s)

Désormais entraînés par Olivier Georges, les U15 du FC Venissieux ont enregistré dimanche une première victoire dans le championnat de R1.



Le Vénissieux FC N’a pas eu à attendre trop longtemps pour enregistrer son premier succès de la saison et… de l’histoire du club dans la catégorie U15. Après une défaite dans le derby en ouverture du championnat de R1 contre les voisins de l’AS Saint-Priest, les jeunes d’Olivier Georges sont venus à bout dimanche de l’O. Valence.
« Nous sommes montés en puissance après une préparation compliquée, analyse le nouveau coach venissian. J'ai un groupe travailleur et réceptif avec des vertus, celles que le club affectionne tout particulièrement, de solidarité et abnégation. Mais avec la réforme du championnat élite pour la saison prochaine, le maintien, même si difficilement atteignable sera l’objectif*. Aussi de bien préparer la saison prochaine et de l'anticiper. En ce qui concerne le match de Valence, nous avons manqué notre entame et avons été rapidement menés au score. Et si nous n’atteignons la mi-temps qu’avec un but de handicap, nous le devons à un quasi sans-faute de notre gardien, dont un penalty stoppé. Nous avons été plus à notre avantage en deuxième période. Et avec uu esprit retrouvé et un cœur énorme, nous avons fini par l’emporter. »
La suite aura lieu samedi après-midi, sur le terrain du FBBP01 : « équipe disciplinée tactiquement, solide et compacte. Ça sera un match compliqué et difficile. »

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
U15 R1 (2ème journée)
FC Vénissieux - O Valence : 2-1
But : Bel-Hadj, Belaid
FC Vénissieux : Petit, Bel-Hadj, Thibault, Dos Reis, Borges, Derkaoui, Roybier, Birani, Mami, Dihfallah, Belaid, Sekhri, Begoug, Ahmed, Boléro, Kuangu, Lelo
Ent ; Olivier Georges

AU PROGRAMME
U15 R1 (3ème journée)
FBBP01 - FC Vénissieux : samedi, 15h, stade Municipal de Péronnas

Classement U15 R1