U15 R3 - La DUCH s'offre les petits VERTS et la pôle position !


Rédigé le Mercredi 20 Février 2019 | Lu 638 commentaire(s)

Il fallait le faire...
C'est sur le terrain du leader, la réserve de l'ASSE, que les jeunes d'Ibo Tan sont allés conquérir la pôle position de leur poule de R3.



A peine promus que... déjà leaders les U15 de la Duch !
Et cerise sur le gateau, c'est sur le premier, la réserve de l'ASSE, que les jeunes d'Ibo Tan sont allés conquérir leur pole dimanche dernier. Il fallait le faire.
"Nous attendions ce match depuis longtemps, explique le coach. Car nous avions perdu sur des cadeaux et des mauvais choix à l'aller. Nous avons donc effectué une grosse préparation en prévision de ce match, en travaillant aussi beaucoup l'aspect tactique."
Et ça a payé : "Les jeunes ont bien respecté les consignes. Déjà, nous étions à zéro-zéro à la pause alors qu'à l'aller, nous étions menés deux-zéro. Notre gardien sort aussi deux parades décisives et déterminantes. Car ensuite, Mabiala ouvre le score à l'heure de jeu et double la mise à dix minutes de la fin."

"Deux parades décisives de Tieffry avant deux buts de Mabiala...

Avantage que les jeunes duchérois parviennent à conserver faisant le dos rond durant les dix dernières minutes pour doubler leurs adversaires au coup de sifflet final.
Mieux même, ils mettent le troisième, la réserve du FC Lyon, à désormais dix points pour s'offrir un mano à mano les yeix dans les yeux avec les petits verts pour la première place et la montée. "Ils nous reste sept matchs dont quatre à l'extérieur, continue Ibo Tan. Certains seront délicats contre des équipes à la lutte pour le maintien. Mais on attendait cette place depuis longtemps. On va donc tout faire pour la conserver et finir devant l'ASSE. Ca serait un grande fierté pour nous et le club, et une reconnaissance de notre travail."
Reste plus qu'à la faire...

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
U15 R3 - poule B
Match en retard
ASSE B - Lyon-Duchère AS : 0-2 (0-0)
Buts : Mabiala (63ème et 80ème)
Lyon-Duchère AS : Thieffry, Shepherd, Brahim, Facchi, Sai, Karaoui, Kersani, Sakho, Djedid, Mabiala, Mouahada, puis Izekor, Ogden, Piguet
Staf : Ibo Tan, Maxime Guillerminet, Maxime Meyer

U15 R3 - Poule B