monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U17 (1ère division) - SAINT-MARTIN EN HAUT fonce vers la PE


Rédigé le Mercredi 15 Mars 2017 | Lu 1991 commentaire(s)

APRES LES FAUX-PAS DE SES CONCURRENTS DIRECTS, L'AS SAINT-MARTIN EN HAUT COMPTE DESORMAIS SEPT POINTS D'AVANCE SUR SON DAUPHIN ET SE DIRIGE SEREINEMENT VERS LA PROMOTION D'EXCELLENCE. UNE MONTEE QUI ETAIT L'OBJECTIF DU DEBUT DE SAISON.


Le destin tient souvent à pas grand chose. L'AS Saint-Martin en Haut en sait quelque chose. Reléguée en fin de saison dernière puis repêchée in extremis, la voilà lancée sur la voie royale menant à la promotion d'excellence. Elle possède aujourd'hui sept longueurs d'avance sur le deuxième et neuf sur le troisième en sachant que les deux premiers monteront en fin de saison.
Une avance très confortable qui permet d'envisager la fin de saison sous de beaux auspices.
Pour son coach Hugo Andrade, le parcours de son équipe n'a rien d'étonnant : "l'an passé nous avions une génération un peu moins performante, mais nous savions que celle à venir était plus compétitive. Il était important pour nous d'évoluer en première division car nous savions que nous pouvions jouer les premiers rôles. La montée a rapidement été l'objectif du groupe. Aujourd'hui, nous sommes très bien partis. Ils nous restent quelques matchs à bien négocier mais le groupe est concerné."

LE TITRE DE CHAMPION EN LIGNE DE MIRE

L'entraineur saint-martinois espère même une fin de saison en fanfare : "nous n'avons connu qu'une seule défaite jusqu'à présent. Nous souhaitons que cela reste ainsi afin d'aller chercher le titre honorifique de champion."
Si la montée ne fait plus grand doute pour l'AS Saint-Martin en Haut, la question de l'avenir se pose tout de même. Hugo Andrade apporte des éléments de réponse : "concernant notre catégorie, nous avons une très grande majorité de première année. Il s'agit d'un groupe de copains sur lequel nous pourrons compter la saison prochaine. Nous avons une très belle génération qui va arriver d'ici deux ans. En attendant, nous comptons sur l'arrivée du terrain synthétique pour insuffler un nouvel élan et ne plus avoir de trou de génération. A terme, nous allons aussi devoir réfléchir si nous voulons créer une équipe U19 pour préparer au mieux ces jeunes, ou si nous souhaitons les intégrer au groupe sénior afin de lui apporter une plus-value sportive."
Si tel était le cas nul doute qu'on entendra parler de l'AS Saint-Martin en Haut dans les saisons à venir.

Luiz NAZARIO da SPANA


AS SAINT-MARTIN EN HAUT
Groupe : Dias Julien Venet Mathis, Thizy Jocelyn, Rivoire Tanguy, Chambe Félix, Guyot Maxime, Carra Florian, Halidi Linaid, Rivollier Nathan, Grataloup Jean, Guyot Mathis, Belogi Amaury, Grange Tim, Fahy Benoit, Chatot Louis, Sylla Issiaka, Guyot Alban, Tardy Benjamin, Combe Loris.
Entraineur : Andrade Hugo

U17 première division poule C (district du Rhône)
U17 première division poule C (district du Rhône)