monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U17 AS Saint-Priest - G. ANSELMINI : "On ne garera pas le bus devant la cage..."


Rédigé le Vendredi 30 Novembre 2018 | Lu 895 commentaire(s)

Samedi après-midi, c'est derby contre l'OL pour les U17 de l'AS Saint-Priest.
Un derby apparemment très déséquilibré sur le papier... mais que le coach sanpriot ne veut pas galvauder.



Ghislain Anselmini ira à Meyzieu pour essayer... d'attaquer !
Ghislain Anselmini ira à Meyzieu pour essayer... d'attaquer !
Il est des dates que l'on coche sur son calendrier dés le début de saison. Le derby face à l'OL en est une pour l'AS Saint-Priest. Plus encore quand le coach est un ancien de la maison olympienne.
"Un déplacement à l'OL est toujours particulier pour moi, comme pour mon staff et mes joueurs, confirme Ghislian Anselmini, l'entraîneur des U17 de l'AS Saint-Priest. C'est un match à part, contre la meilleure équipe U17 de France. Je connais énormément de joueurs adverses via la coupe interdistrict. L'OL a une génération 2002 de dingue, avec en plus deux extra-terrestres plus jeunes, Cherki et Da Silva, qui s'ils jouent à leur niveau, sont capables de faire basculer un match un championnat à eux seuls."

Face à une formation olympienne qui fait figure d’épouvantail avec une impressionnante moyenne de près de cinq buts par match, que peuvent espérer les jeunes sanpriots ?
"Nous avons fait un bon début de championnat, malgré le faux pas du week-end dernier (ndlr défaite contre le FC Annecy), continue Anselmini. Ce match là n'est donc que du bonus pour nous et nous n'aurons rien à perdre. Mais que mes amis Pierre et Jerem (ndlr Chavrondier et Berthod, les coachs de l'OL) ne s’inquiètent pas... je ne garerais pas le bus devant la cage, quitte à prendre une valise. Avec mon staff, nous avons décidé de jouer et d'attaquer. Enfin... si on peut (rires)."
Et ne dit-on pas que la réussite sourit aux audacieux ?

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
Championnat U17 Nationaux
Groupe C (12ème journée)
AS Saint-Priest : AZRAINE, BARRY, BELLACHE, BENSIDICK, BOLLACHE, CHBOUK, HADDAOUI, KAKINA, MESBAH, MOREAU, RAYNAUD, MOHAMEDI, CARNEVALE, GUEDDOURA, BADORO, THEVENON.
Ent : Ghislain ANSELMINI

Classement U17 Nationaux - Groupe C