monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U17 D1 - L’US MILLERY-VOURLES veut finir par l’avoir !


Rédigé le Vendredi 22 Décembre 2017 | Lu 773 commentaire(s)

Régulièrement à la lutte pour la montée en Promotion de ligue, l’US Millery-Vourles n’a jamais réussi à l’atteindre pour autant. Cette saison, elle semble bien partie à la trêve.



Toujours placée jamais montante...
Voilà plusieurs saisons que l’US Millery-Vourles se bagarre pour faire accéder ses U17 (Dernière catégorique manquante) à la ligue. Mais chaque fois elle a échoué aux portes de la montée. Alors cette année, sans que pour autant que cela soit annoncé clairement, l’objectif était de se mêler à la lutte et d’en sortir gagnant.
Et les bons résultats sont venus confirmer cette ambition comme l’explique l’entraineur Ludovic Boit : « On s’est dit que les cinq premières journées allaient donner le ton. Nous avons bien débuté et aujourd’hui nous sommes leaders avec quatre points d’avance sur le second et six sur le troisième. »
Un pécule qui laisse une marge de manœuvre pour la seconde partie de saison mais qui ne doit pas faire croire que tout est joué comme le confirme le coach : « Il s’agit d’un championnat disputé. Nous serons à la lutte jusqu’à la fin avec de grosses écuries comme l’AS Montchat ou l’US Belleville Saint-Jean d’Ardières. Il faut donc rester sur les bases de nos premiers mois. »

Ludo Boit veut aller au bout avec les U17 de l'US Millery-Vourles cette saison...
Ludo Boit veut aller au bout avec les U17 de l'US Millery-Vourles cette saison...

Cerise sur la gâteau... une qualif' en Coupe du Rhône !

Club formateur par excellence, l’US Millery-Vourles mise sur sa qualité d’enseignement pour assurer ses niveaux mais aussi attirer des joueurs.
La performante génération 2001 s’inscrit dans ce projet puisqu’elle est partie des petites catégories pour aujourd’hui éclore en U17, avec un joli cadeau potentiel en fin de saison.
Même si comme l’explique Ludovic Boit : « nous ne savons pas trop comment vont être faites les refontes des niveaux et catégories en ligue la saison prochaine », le club peut miser sur ce groupe pour enfin atteindre un niveau qu’il prétend depuis longtemps.
Et cerise sur le gâteau, les U17 de l'US Millery-Vourles viennent de se qualifier pour les seizièmes de finale de la coupe du Rhône.

LNDS

U17 US Millery-Vourles 2017-2018
Pillon, Martin, Charmeil, Augagneur, Marchal, Jamet, El Amri, Marillat, Perraud, Cochelin, Granjon, Kezadri, Blanc, Favre, De Carvalho, Grimaldi, Fauvet, Baudet, Descotes, Kermadi, Teyssier.
Ent : Ludovic Boit.

Classement U17 - D1