monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U17 D3 - L’année de la confirmation pour le SO PONT de CHERUY


Rédigé le Jeudi 15 Février 2018 | Lu 533 commentaire(s)

Avec une génération qui avait déjà connu la montée l’an passé, le SO Pont Cheruy est leader de sa poule de D3 et encore en lice en coupe du Rhône.


Encore qualifié en coupe du Rhône, le SO Pont Cheruy faisait partie des équipes que ses adversaires potentiels ne voulaient pas affronter en huitième de finale.
Finalement, « l’épouvantail » de D3, leader et invaincu en onze rencontres avec quarante huit buts marqués pour seulement sept encaissés, a hérité de l’autre formation « à éviter » : l’US Millery-Vourles, premier de D1. Jean-Paul Pedro, un ancien joueur puis éducateur présent au club depuis trente ans et devenu aujourd’hui multifonctions, puisqu’il est vice-président, secrétaire, responsable des tournois et donc dirigeant de la catégorie était présent au tirage au sort. Il se souvient : « nous étions attendus. Nous avions déjà éliminé deux équipes de D1 lors des tours précédents. Nous avancions donc à visage découvert. »

Ils sont avertis...

Il faut dire qu’outre les exploits en coupe, les U17 pontois font aussi régner la terreur dans leur championnat. Déjà promus l’an passé, les voilà premier avec onze victoires pour autant de matchs disputés. Malgré un parcours parfait, ils n’ont que trois points d’avance sur leurs deux poursuivants. C’est dire la qualité de ce cette poule.
Les protégés de Jean-Paul Pedro devront donc batailler jusqu’au bout s’ils veulent atteindre l’objectif fixé en début de saison : « Après être reparti de zéro la saison passé, nous avions comme souhait de monter en D2. Nous sommes bien partis, mais il reste encore des journées pour que tout bascule. L’an dernier, nous avions connu un trou d’air en mars et nous avions dû jouer les barrages. Cette année, il ne faudrait pas que cela se reproduise. »
Mais le SO Pont Cheruy pourra donc compter sur ses U17, déjà avertis donc, pour reconstruire. L’objectif sera de maintenir la catégorie l’an prochain en cas de montée et de s’appuyer sur cette bonne génération pour créer une équipe U19 puis alimenter des seniors qui auront idéalement intégrer la ligue.
« C’est en tout cas notre souhait » conclue Jean-Paul Pedro.

LNDS

U17 SO PONT de CHERUY 2017-2018
ABID H., BOUGHAZI A., EVEILLARD V., GONCALVES J., LAZAREVIC M., OZER E., SETOFE R., ATHANASSIADIS T., BALMON N., BASTRIES B., BOIVIN M., BOUFERMACHE T., CAMPOY G., FRANCISCO L., KABOUS Y., NIVAL M., PINARBASI R., SBAI EL IDRISSI C., SEMER B., ZAROUR Y.
Encadrement : MOLINA PH. (Éducateur), PEDRO JP (Dirigeant responsable ), GOULVEN A. (Dirigeante)