monfoot69
monfoot69

U17 D3 - Le LOSC à les cartes en mains


Rédigé le Vendredi 3 Mai 2019 | Lu 1091 commentaire(s)

LD Studio, partenaire de Monfoot69, a rencontré Alexandre Dorier, le coach des U17 du LOSC en course pour la montée en D2.



U20 AS Crapnne
U20 AS Crapnne

LE DERNIER MATCH
"Nous aurions validé notre montée en D2, en cas de victoire à Haute-Brevenne. Mais nous avons subi une défaite contre une équipe qui joue également la montée (2-4). C'est un match vite à oublier pour se remettre au travail et se projeter sur nos deux prochaines échéances qui seront déterminantes. Il est difficile de parler de jeu tant nous n’avons rien montré, sans compter l’état du terrain qui n’était pas propice au football. Les consignes n’ont pas été respectées et nous n’avons pas été suffisamment « tueurs » devant la cage à l’image de ce pénalty manqué à deux-deux. Bravo à nos adversaires qui au contraire de nous, ont su être réaliste sur leur quatre occasions du match."

LA SITUATION EN CHAMPIONNAT
"Nous sommes actuellement deuxième avec cinq points de retard sur le leader Tassin, et quatre d’avance sur le troisième, Haute-Brevenne. Nous comptons un match d’avance sur nos adversaires mais cela va s’équilibrer ce week-end. Rien n’est encore acté et il nous reste encore deux journées de championnat. A nous de faire ce qu’il faut pour atteindre nos objectifs. Il faudra sans doute attendre la dernière journée pour connaitre l’issue de championnat passionnant."

POINT(S) FORT(S) DU GROUPE
"C’est un groupe qui se connait depuis quelques années et dont la plupart des joueurs ont été formés au club. C’est donc une grande fierté de pouvoir compter sur le vivier du club et de s’appuyer sur des joueurs qui ont notre ADN. C’est un groupe soudé, de caractère et qui aime répondre aux défis. Il vit bien dans une ambiance saine."

POINT(S) FAIBLE(S) DU GROUPE
"C’est une catégorie d’âge difficile car, d’une part l’école occupe une place importante dans le quotidien des joueurs et de l’autre, ils sont en quête d’identité et d’affirmation de soi. Donc les fréquentations rentrent en ligne de compte, sans oublier les filles (rires). Je ne pense pas pouvoir cibler un point faible en particulier. Ou alors si, le groupe justement. Nous manquons peut-être de maturité à certains moments."

UNE JOUEUR
"Je n’aime pas parler d’un joueur en particulier car le football est le travail de tout un groupe. Nous sommes dans un sport collectif et non un sport individuel. Ils méritent tous que nous parlions d’eux car ils apportent tous leur pierre à l’édifice et réalisent une très belle saison. Mais di je dois vous donner un nom, ce serait Hugo Pereira-Martins. C’est un garçon formé au club depuis son plus jeune âge, discret, fidèle, poli et travailleur. Je sais que je peux compter sur lui en toutes circonstances."

LE PROCHAIN MATCH
"Nous recevrons à domicile la réserve de Neuville (5ème). Je ne sais pas dans quel état d’esprit nos adversaires aborderont le match car ils n’ont plus rien à jouer. Mais je suis certain qu’ils auront à cœur de bien terminer la saison. Pour notre part, il faudra aborder ce rendez-vous très sérieusement, avec beaucoup d’envie et de motivation. Comme je l’ai dit précédemment, nous devons impérativement gagner nos deux derniers matchs afin d’accéder à la D2. Nous avons une semaine et demi pour préparer ce rendez-vous de la meilleure des manières. Nous allons donc travailler pour atteindre notre objectif."

Recueillis par LD Studio

>> EN SAVOIR PLUS SUR LD STUDIO...

U17 D2 LOSC
Djemili – Borcier – Kolchanov D – Diallo – Pereira Martins – Mege – Bouzit – Vigoureux – Keskas – Issaoune – Bergery – Bouvier – Laval (capitaine) – Maille – Godard – Yakanda Hagossa – Benini – Chouania – Kadiri – Kolchanov M – Ben Mabrouk – Sghaier – Nubahimana
Coach : DORIER Alexandre
Adjoint : PEDRO NIANGA Antonio
Spécifique gardien : DORIER Florian

Classement U17 D2 (poule B)