monfoot69
monfoot69

U17 FC LYON - Jordan GONZALEZ : "Je ne l'aurais pas cru si on me l'avait annoncé..."


Rédigé le Jeudi 11 Octobre 2018 | Lu 3778 commentaire(s)

Jordan Gonzalez et ses U17 Nationaux du FC Lyon vivent un début de saison de rêve avec six victoires lors des six premières journées.
L'entraîneur évoque ce départ canon et la suite des opérations.



Jordan, ton équipe et toi avez enregistré une sixième victoire cette saison dimanche, sur le terrain du GF 38, l’un de vos dauphins. Comment s’est passée la rencontre ?
"La rencontre s’est déroulée comme on le pensaient. A savoir un match compliqué avec beaucoup d’engagement et peu d’espace. On a su marquer rapidement sur une belle action collective. Après, nous avons dominé et eu deux occasions de faire le break. Mais nous avons vendangé. On a été bousculés ensuite mais nos joueurs ont bien réagi et su travailler pour reprendre le contrôle du match. L’état d’esprit affiché par le groupe sur cette rencontre a été très bon et nous permet de poursuivre n notre dynamique de victoires."

Six matchs, six victoires... tu t’attendais à un tél départ en début de saison ?
"Honnêtement, non. On avait simplement à cœur de bien démarrer la saison. Si on m'avait annoncé que nous réaliserions six victoires sur les six premiers matches, je ne l’aurais pas cru. On savait que nous avions des capacités pour bien démarrer car le groupe a vite modifié son état d’esprit vis à vis du travail. Il a également rapidement adhéré au projet de jeu que nous avons mis en place. Mais de là à réaliser ce début de saison, non. J'en profite pour féliciter joueurs pour leur investissement jusqu’à présent."

C’était quoi l’objectif en début de saison ?
"L’objectif est de ce maintenir le plus rapidement possible. Après, nous nous sommes surtout fixés des objectifs de jeu, au delà des résultats. Le maintien donc, mais de qu’elle manière ? Les joueurs sont en formation et sont la pour progresser et apprendre."

"Je ne suis pas dans l'anticipation du faux pas..."

Du coup, avec un tel départ, vos ambitions vont-elle changer ?
"A ce jour, nous prenons match par match en misant beaucoup sur notre projet de jeu et le contenu de nos rencontres,. Nous ne regardons pas le classement et ne nous préoccupons pas des adversaires rencontrés. L’objectif est toujours le même à ce jour... Il reste vingt matches encore et de belles rencontres à venir."

Qu’est ce qui fait la force de ton équipe ?
"Notre force est le collectif, la cohésion du groupe et le travail."

Et toi, à titre personnel, tu t’éclaires et profite ou tu es dans l’anticipation du premier faux pas ?
"Je ne suis pas dans l’anticipation du faux pas. Le staff et moi voulons tirer le maximum de nos joueurs, pour qu’ils continuent à travailler et progresser. On prend du plaisir à travailler car le groupe vit bien. Maintenant, on garde les pieds sur terre. Nous avions vécu un début de saison similaire la saison dernière en U19 avec douze matches sans défaites en championnat (10 V, 2N , 0D). Nous avions ensuite connu quelques relâchements, joueurs ou staff. Donc, cette saison, nous resterons concentrés et rigoureux jusqu’au dernier match de championnat en essayant de rien négliger. Sans jamais perdre de vue que l’objectif principal reste la formation et progression de nos joueurs."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Jordan GONZALEZ
Né le 31/05/90 à Givors
Job : Educateur Sportif
Parcours joueur : JSO Givors
Parcours éducateur : JSO Givors (2007 à 2011, du U6 à U17), CASCOL (2011 à 2017, toutes catégories et Directeur Sportif), FC LYON (2017/2018, U19 DH, U17 Nationaux)

GROUPE U17 NATIONAUX FC Lyon 2018-2019
Gardiens de Buts : E.Richetti, M.Colmer, T.Soler, S.Chihab
Défenseurs : M.Aggoun, Y.Abbou, O.Attoumani, A.Bonnier, Y.Doumba, M.Giacomazzo, J.Mwanga, K.Oun, L.Rousseau
Milieux de Terrain : M.Angoure, L.Santejo, F.Chaibi, B.Joao, A.Locatelli, M.Sidibe
Attaquants : T.Azema, O.Diakité, A. Hamady, A.Meftahi, D.Mendes, M.Traore, N.Hdoubane

STAFF
Entraineur Principal : Jordan Gonzales
Entraineur Adjoint : Marcelo Collazos, Kenji Jemio
Préparateur Physique : Thibaut Faure
Entraineur des Gardiens : Arnaud Rozand
Dirigeants : Jean-Francois Ruiz, Gerard Jodar