monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U17 FC Lyon - J. GONZALEZ : "Ils étaient heureux de jouer ensemble..."


Rédigé le Lundi 20 Mai 2019 | Lu 1853 commentaire(s)

Un peu contre le cours du jeu, la belle histoire des U17 du FC Lyon a pris fait hier après-midi contre une solide et réaliste équipe du FC Montrouge 92.
Une page va se tourner pour cette prometteuse génération, mais les souvenirs seront éternels...



La belle histoire des U17 du FC Lyon en championnat de France U17 a pris fin hier après-midi, un peu brutalement et probablement contre le cours du jeu...
Sans chauvinisme aucun, le meilleur n'a pas gagné, le plus réaliste si. Mais le football et les palmarès ne retiennent que les vainqueurs, moins les beaux joueurs. C'est comme ça.
"On a assisté à une première mi-temps équilibrée en ce qui concerne les occasions, même si nous avons dominé dans le jeu, a réagi Jordan Gonzalez, le coach lyonnais, qui a donc dirigé son équipe pour la dernière fois hier*. La deuxième a bien débuté et nous avons eu deux belles opportunités pour ouvrir le score. Mais au lieu de cela, ce sont nos adversaires qui ont marqué sur un contre et une demi-occasion. On a ensuite poussé pour essayer de revenir dans les vint-cinq dernières minutes. Mais on s'est fait punir deux fois en contre dans les cinq dernières minutes. Le score est sévère. Montrouge a proposé un contenu solide et un bloc difficile à bouger. Je félicite cette équipe pour son parcours et lui souhaite bonne chance pour la semaine prochaine en demi-finale."

Vuillermet avait fait le plein pour l'occasion (crédit photo FC Lyon)
Vuillermet avait fait le plein pour l'occasion (crédit photo FC Lyon)

"J'ai vu des jeunes murir et prendre du plaisir ensemble..."

Une belle aventure collective a donc pris fin hier pour les U17 du FC Lyon version 2018-2019, indiscutablement l'une des plus belles cuvées de l'histoire d'un club pourtant centenaire.
"J'éprouve une grand fierté car j'ai vu des jeunes mûrir et prendre du plaisir ensemble cette saison, a continué Jordan Gonzalez. Ils étaient heureux de jouer ensemble et les résultats ont été magnifiques. Je suis fier d'eux et du travail accompli. Fier également d'avoir pou les aider à intégrer des centres de formations pour six d'entre-eux et j'espère pour d'autres. Je suis également reconnaissant envers mon staff, et heureux d'avoir pu partager une telle saison avec des personnes comme ça."
Nous aussi mais on ne peut même pas dire... à l'année prochaine !

B.R.

* : Jordan Gonzalez a annoncé qu'il quittait le FC Lyon en fin de saison.

LA FEUILLE DE MATCH
Championnat de Frabce U17
Quart de finale
FC Lyon - FC Montrouge 92 : 3-0 (0-0)
FC Lyon : Richetti, Aggoun, Bonnier, Oun, Saidina, Joao, Chaibi, Meftahi, Azema, Diakhité, Abdou, puis Doumba, Traoré, Taiar, Hdoubane.
Ent : Jordan Gonzalez

Crédit photo FC Lyon
Crédit photo FC Lyon