monfoot69
monfoot69

U17 FC Lyon - J. GONZALEZ : "Le football amateur sortira vainqueur..."


Rédigé le Mardi 7 Mai 2019 | Lu 1834 commentaire(s)



Sur le papier, le sort on peut penser que le sort a été clément avec les U17 du FC Lyon en leur proposant leurs homologues du FC Montrouge 92, seul autre club amateur encore en lice, pour les quarts de finale du championnat de France.
Sur le terrain ? "Il n’y a pas de bon ou mauvais tirage, a réagit Jordan Gonzalez, le coach lyonnais tout en précisant que : on aurait préférer recevoir une structure professionnelle pour le prestige. On est content de recevoir nos amis de Montrouge que nous avions rencontré en amical en Janvier. Ils ont beaucoup de qualités et jouent très bien au foot et on un entraîneur compétent. Pour preuve, huit de leurs joueurs vont rejoindre des structures pros la saison prochaine. On assistera je l’espère à un bon match. En tout cas le football amateur ressortira gagnant de cette rencontre car on est assuré d’avoir un représentant en demi-finale. Je crois que c’est du jamais vu. J’espère que le public sera nombreux pour nous encourager."
Et s'il fallait une motivation supplémentaire pour Jordan Gonzalez et ses joueurs pour ce quart de finale déjà historique, ils ont du remarquer que le vainqueur de leur match affrontera... l'OL en demie.
Mais à chaque tour suffit sa peine...

Photo Le Progrès
Photo Le Progrès