monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U17 - L'AS MINGUETTES a gagné son pari


Rédigé le Mardi 27 Juin 2017 | Lu 2191 commentaire(s)

L'objectif était de monter en honneur pour Mohamed Denden et sa génération 2000. Il a été atteint lors de l'ultime journée.


Mieux vaut tard que jamais. Les U17 de l'AS Minguettes ont dû attendre la dernière journée de championnat et une victoire à Montélimar combinée au nul de son concurrent Ain Sud, pour exulter. La montée était en poche. Cerise sur le gâteau, les garçons de Mohamed Denden s'octroie le titre de champions de promotion de ligue. Même si les joueurs vénissians avait pour objectif de monter en début de saison rien n'a été simple comme l'explique leur coach : "c'était un pari risqué. L'an passé j'étais en charge de la réserve. Il est vrai que je connaissais bien le groupe, mais le niveau était bien supérieur. Au bout de trois journées, nous comptions déjà deux défaites. Nous avons su réagir pour ne plus rien lâcher. Au final, nous montons lors de l'ultime journée sur un concours de circonstances."
Un dénouement favorable à l'AS Minguettes qui est tout sauf démérité pour l'entraineur Mohamed Denden : "je pense que nous méritons notre accession à l'honneur. Nous avons été réguliers avec de vrais matchs références. Je pense à cette victoire sur le terrain du FC Lyon ou ce retour héroïques contre Grenoble où nous étions menés trois-zéro. Et puis, quand on analyse bien les chiffres, nous finissons premier avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Il n'est donc pas illogique de terminer à notre place."

Mohamed Denden, le coach des U17 de l'AS Minguettes
Mohamed Denden, le coach des U17 de l'AS Minguettes

Trois montées pour ce groupe...

Désormais, Mohamed Denden se projette vers la saison prochaine pour sa catégorie mais aussi celles du dessus. Il est optimiste mais tempère aussi : "Pour les U17, l'ambition sera celle de se maintenir. La génération 2001 est un peu moins forte que la 2002 et les recrues ne sont pas légion. Nous travaillons pour renforcer le groupe mais ce n'est pas évident. En ce qui concerne mon groupe de cette saison, il évoluera en U19. Nous fondons de vrais espoirs sur eux. Ils ont déjà fait trois montées. Une première en U15 élite, une deuxième l'an passé en excellence et cette saison en Honneur. Alors, on se dit qu'il est capable de le refaire encore une fois. Cela permettrait de retrouver l'Honneur après être descendu en Mai dernier."
Et il y a fort à parier qu'on retrouvera ces jeunes dans quelques années en équipes senior et qu'ils seront là pour tenter de reconquérir la gloire d'antan de l'AS Minguettes.

Luiz Nazario Da Spana

Classement U17 PL (Poule A)