monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U17 - Le FC FRANCS-LYONNAIS affole les compteurs


Rédigé le Jeudi 13 Décembre 2018 | Lu 1059 commentaire(s)

Après trois saisons en D3, les u17 du FC Francs-Lyonnais sont décidé à grimper d'un cran cette saison.
Et ils sont bien partis pour avec un bilan proche de la perfection après dix journées.


Samedi dernier, les U17 du FC Franc-Lyonnais sont allés gagner sur le terrain de leurs homologues de l’entente Limas-Denicé sur le score de cinq buts à un.
Rien d’extraordinaire nous direz-vous… sauf qu’il s’agissait là de la dixième victoire cette saison en autant de rencontre pour les jeunes entraînés par Benjamin Crostet, secondé par Kevin Chehu.
« On avait mis en garde le groupe sur un éventuel match piège face à une équipe de milieu de tableau, explique Benjamin Crostet. Les équipe savent que nous sommes invaincus et veulent toutes être les premières à nous faire tomber. Au final, sur un terrain en ghorre, et après avoir été menés au score, nous avons quand même remporté notre dixième match de championnat. Après aussi avoir effectué une mise au point à la mi-temps. »

Benjamin Croset
Benjamin Croset

Seulement trois jaunes depuis le début de la saison...

Logiquement, les U17 des communes de Cailloux-sur-Fontaines, de Sathonay Village et de Fontaines-Saint-Martin sont donc leaders de leur poule à presque mi-parcours, avec déjà cinquante buts au compteur pour seulement huit concédés. Sachant que l’objectif est clair après trois saisons en D3, seule la montée en D2 sera belle en juin prochain.
« Nous avons voulu mettre en place de la concurrence avec des règles précises cette saison, continue le coach. Seule la présence aux deux entraînements de la semaine autorise à postuler en équipe première le week-end. Nous avons aussi recrutés deux joueurs qui se sont rapidement imposés et nous apportent. Nous avons battu Saint-Cyr, qui descendait de D2, lors de la deuxième journée. Mais le déclic a eu lieu lors de la huitième avec la victoire au forceps à DOMTAC, qui était alors invaincu, comme nous. Je tiens aussi à préciser que nous n’avons reçu que trois cartons jaunes. Pour nous, gagner des matchs passe par beaucoup de discipline. »
Si rien n’est évidemment fait en ce qui concerne la montée pour Benjamin Crostet et ses joueurs, force est de constater que tous les voyants sont au vert… pourvu que ça dur !

B.R.

U17 FC FRANC-LYONNAIS
Polisset, Micol, Salmon, Bect, Depeyre, Diroux, Alotte, Bourguignon, Morel (cap), Chassignole, Senbandith, Glerean, Aime, Sartre, Magistrello, Xilax
Ent : Benjamin Crostet
Adjoint : Kevin Chehu

Classement U17 D3 (poule A)