monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U17 - Les "2001", la génération qui monte au FC BORDS DE SAONE


Rédigé le Mercredi 17 Mai 2017 | Lu 1439 commentaire(s)

Déjà promue en U15 Excellence la saison passée, la génération 2001 du FC Bords de Saône, aidée de quelques aînés et emmenée par Denis Chassain, va connaître une nouvelle montée cette saison.


"Ils sont forts mentalement pour obtenir deux montées d'affilée mais pas sur la même catégorie." Ces mots sont ceux de Denis Chassain à l'égard de ses U17, pensionnaires de Première division (poule C). Une génération qu'il suit depuis maintenant trois saisons et qui ne cesse de l'étonner : "c'est une super bande de potes qui se met chaque année des défis plus haut."
Alors, après une accession en promotion d'excellence validée depuis le week-end dernier, l'entraineur du FC Bords de Saône ne compte pas s'arrêter là. "L'an prochain nous souhaiterions monter en Excellence. Ce groupe, qui sera majoritairement composé de deuxième année, peut espérer se mêler à la lutte pour les premières places."

Objectif Ligue !

L'objectif est donc clair. Mais à entendre Denis Chassain, il ne serait qu'une étape pour le club résidant à Parcieu. " Le club a déjà beaucoup progressé depuis cinq ans maintenant. Mais à terme, nous aimerions atteindre la ligue sur les jeunes. Ce niveau de pratique permettrait de former des jeunes pour nos équipes séniors."
Une performance pour le moment compliquée à réaliser mais là encore le coach explique : " Nous sommes géographiquement localisés dans l'Ain mais nous jouons dans le Rhône où le niveau est supérieur. De plus, nous sommes un peu isolés et mal desservis, il faut donc se décarcasser pour recruter des joueurs."
En attendant d'étoffer ses effectifs de jeunes, le FC Bords de Saône peut compter sur sa génération 2001 qui a prouvé qu'elle était prête à atteindre les objectifs du club.

Luiz Nazario Da Spana

FC BORDS DE SAONE U17
Effectif : Mathevet Maxime, Neves Dias Diogo, Martins Afonso Felipe, Cheuzeville Kilian, Lavigne Baptiste, Camelo Gauthier, Gaspard Nawfel, Issouf Honore, Mas Antoine, Vaz Aldo, Inacio Alexandre, Ensaad Rayan, Estrada Marinho, Cheuzeville Lucas, Elumba Fabien, Boureguig Alexandre.
Entraîneurs : Chassain Denis, Fabien Cheuzeville et Lionel Michaud.

Première Division - Poule C

Source : District de Lyon et du Rhône
Source : District de Lyon et du Rhône