monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U17 Ligue Honneur - Le nouvelle vie en haut du CASCOL


Rédigé le Jeudi 23 Novembre 2017 | Lu 978 commentaire(s)

Plutôt habitués à jouer le maintien ces dernières saisons, les U17 du CASCOL sont deuxièmes de leur championnat de Ligue Honneur.
Une belle revanche pour une génération qui avait connu la descente d’élite U15 deux saisons plus tôt.



U17 CASCOL
U17 CASCOL
« Coincé » entre l’intouchable leader Olympique Lyonnais et son rival éternel l’AS Saint-Etienne, le CASCOL occupe la deuxième place du championnat Honneur de Ligue.
La performance est aussi belle qu’inattendue pour l’entraineur oullinois Billel Touati : « on part de loin. Il s’agit d’une génération qui avait connu la descente il y a deux ans en élite. » Mais le coach avait tout prévu : « j’avais déjà eu ce groupe en U14. J’en connaissais ses forces et faiblesses. Cet été on a donc ciblé notre recrutement. Ensuite on a fait une très bonne préparation avec des joueurs qui adhèrent au projet. Certains s’entrainaient déjà dans le groupe l’an passé, ce qui leur a permis de passer le cap plus facilement. »

"Je pense que nous avons une carte à jour..."

Formateur dans l’ame, Billel Touati ne veut surtout pas se gargariser des six points d’avance que son équipe possède sur le troisième stéphanois et surtout le quatrième, l’AS Minguettes principal concurrent pour la montée au national (Les réserves des clubs professionnels ayant déjà leur équipe première au plus haut niveau) : « même si nous n’avons perdu qu’un seul match contre l’OL. Il nous reste le FC Vaulx et l’ASF Andrézieux pour terminer la phase aller. Nous en saurons plus. Je pense que nous avons une carte à jouer. On verra en mars où nous en sommes. Mais pour moi, et j’insiste là-dessus, le plus important et de permettre à mes joueurs de progresser et de proposer un contenu cohérent à chaque rencontre. En ce qui concerne les résultats, ils ne sont que la cerise sur le gâteau. »
Espérons pour les cheminots qu’elle sera bien positionné tout en haut avec un goût de national.

LNDS

U17 CASCOL 2017-2018
ABDELLAH, COLOMBIER, ABDELMOUMENE, BOLLACHE, MARQUES, BALOUZAT, MONNEREAU, AIT ATHMAN, FRUCTUOSO, HEROUAL, GUERBOUB, CASSANGE, ELIMBNI.
Ent : Billel TOUATI

Classement Ligue Honneur