monfoot69
monfoot69

U17 Nationaux - AS SAINT-PRIEST, as-tu du mental ?


Rédigé le Vendredi 9 Novembre 2018 | Lu 559 commentaire(s)

Les U17 de l'AS Saint-Priest vont disputer dimanche leur premier derby de la saison contre ceux du FC Villefranche. Si six places et sept points séparent les deux équipes, Ghislain Anselmini se méfie énormément... de ses joueurs.



Au delà de l'adversaire qu'il respecte, Ghislain Anselmini semble se méfier... de ses joueurs.
Au delà de l'adversaire qu'il respecte, Ghislain Anselmini semble se méfier... de ses joueurs.
Aussi étonnant que cela puisse paraître dans un championnat U17 Nationaux ou figurent quatre équipes rhodanienne, l'AS Saint-Priest aura dû attendre la neuvième journée pour disputer son premier derby.
Ca sera dimanche, contre un FC Villefranche qui de son côté disputera sa troisième et dernière confrontation de voisinage de sa campagne aller. Côté classement également, les deux formations ne tirent pour l'instant pas dans la même catégorie, même si elles ont la même préoccupation, à savoir le maintien. Les joueurs de Ghis Anselmini occupent une belle sixième place tandis que ceux de Mathieu Foïs sont douzièmes, à déjà sept points de leurs voisins sanpriots.
"Ca sera un compliqué contre une belle équipe de Villefranche. Je connais beaucoup de jeunes évoluant chez l'adversaire pour les avoir eu en section sportive, pondère cependant Ghislain Anselmini. Par simple courtoisie ? Pas sûr, plutôt en réaction de méfiance vis à vis de ses troupes qui ont tendance à souffler le chaud et le froid depuis le début de la saison : "le match sera difficile si on est dans la suffisance comme lors de notre dernière sortie à Grenoble (3-5) ou lors du match amical perdu contre Montpellier (0-3). J'attend et j'espère une réaction tant sur le jeu et contenu que sur l'aspect mental."
On l'aura compris, le premier derby des u17 de l'AS Saint-Priest cette saison risque bien de se jouer dans les têtes.

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
U17 Nationaux - Groupe B
9ème journée
AS Saint-Priest - FC Villefranche : dimanche, 15h, stade Joly, à Saint-Priest
AS Saint-Priest : AZRAINE, BARRY, BELLACHE, BENSIDICK, BOLLACHE, CHAPUS, HADDAOUI, KAKINA, MESBAH, MOREAU, RAYNAUD, THEVENON, GUEDDOURA;
Ent : Ghislain ANSELMINI

Classement U17 Nationaux - Groupe C