U17 Nationaux AS Saint-Priest – G. ANSELMINI : "Ce match nous appartient..."


Rédigé le Jeudi 13 Septembre 2018 | Lu 758 commentaire(s)

Après deux journées, les jeunes dirigés par Ghislain Anselmini ont fait le carton plein avant... le derby contre l'ASSE du week-end prochain.



Aprés une saison dernière compliquée, ponctuée d’un maintien sur le fil, les U17 Nationaux de l’AS Saint-Priest semblent partis sur de nouvelle base cette saison.
En attestent leurs deux victoires lors de deux première journées, qui positionnent les jeunes de Ghislain Anselmini tout en haut du tableau du groupe C pour l’instant.
« On fait un bon début de saison, confirme le coach. A Auxerre, on a eu de la réussite et sans quelques arrêts décisifs de mon gardien, on aurait pu être mené deux-zéro à la pause. Mais il n’y a rien à redire sur la deuxième période. A Valence, lors de la deuxième journée, on mène au score, sans parvenir à se mettre à l’abri. Mais mes joueurs ont été costauds, même si décevants l’utilisation du ballon. On a six points en deux journées et je suis évidemment satisfait d’un point de vue comptable. C’est d’autant plus intéressant que nous n’avons recruté que trois joueurs cet été, en privilégiant le vivier qui existe au club et formaté dans les plus jeunes catégories. »

"Ce match nous appartient..."

Et voilà que se profile une rencontre particulière pour l’ancien défenseur de l’OL, avec la réception de l’ASSE dimanche pour la match au sommet du groupe B.
« C’est très costaud. J’ai eu des infos de leur match contre Auxerre. Les Stéphanois menaient trois-zéro et auraient même pu en mettre cinq. C’est donc une très belle équipe mais nous lutterons avec nos armes. Avec les points pris lors des deux premières journées, nous n’aurons absolument rien à perdre… juste du plaisir à prendre, sachant que l’intensité, la détermination et l’impact seront obligatoirement là. Ce match nous appartient à mes joueurs et à mon staff… »
Et compter sur « Ghis » pour motiver tout son monde avant un rendez-vous toujours particulier contre les voisins stéphanois, qu’ils soient petits ou grands, que l’on soit OL ou AS Saint-Priest…

B.R.

A L’AFFICHE
Championnat de France U17 – Groupe C
3ème journée
AS Saint-Priest - ASSE : dimanche, 15h, Stade Jdea Bouin (Saint-Priest)
AS Saint-Priest : à choisir parmi AZRAINE, BADORO, BARRY, BELLACHE, BENSIDICK, BOLLACHE,
BOUMERTIT, CARNEVALE, CHAPUS, CHBOUK, HADDAOUI, KAKINA, MESBAH, MESSALTI, MOHAMMEDI, MOREAU, RAYNAUD, THEVENON

Classement