monfoot69
monfoot69

U17 Nationaux (AS Saint-Priest) - "Maître GHIS" veut s'éclater chez les Verts?


Rédigé le Jeudi 23 Novembre 2017 | Lu 1369 commentaire(s)

Moribonds après sept défaites consécutives dans la poule C du championnat National U17, voilà que les jeunes sanpriots restent sur trois victoires en quatre journées, en plus d'un nul.
Un redressement aussi spectaculaire inattendu avant de se déplacer sur le terrain de l'ogre AS Saint-Etienne.



Photo : site Internet AS Saint-Priest
Photo : site Internet AS Saint-Priest
Tout le monde les voyait "mal barrés dans le relevé championnat National.
Et "tout le monde" n'était pas loin d'avoir vu juste après les sept premières journées, sanctionnées par autant de défaite dont une retentissante contre l'AJ Auxerre (9-1) pour les U17 Nationaux de l'AS Saint-Priest.
C'était probablement sans compter sur le travail de leur nouveau coach, un certain Ghislain Anselmini, dont la grinta et la haine de la défaite était la marque de fabrique durant sa carrière professionnelle. Une marque de fabrique dont semble s'être imprégnée ses jeunes protégés. Au point d'avoir enregistré dimanche, contre l'AS Moulin, leur troisième victoire en quatre sorties, en plus d'un nul.
"On a fait un match très moyen, pondère toutefois "Ghis". On marque rapidement mais on aurait pu aller chercher le deuxième but avec plus de détermination. Et bizarrement, nos adversaires égalisent alors qu'ils sont réduits à dix. Je vais retenir de ce match que nous avons été chercher la victoire à trois minutes de la fin."

Photo : www.olympique-et-lyonnais.com
Photo : www.olympique-et-lyonnais.com

"On ne mettra pas l'autobus devant la cage..."

Un nouveau succès qui permet aux U17 de l'AS Saint-Priest d'entrevoir la lumière au classement, avec désormais une dixième place plus conforme à défaut d'être rassurante.
Alors, c'est quoi la recette "maître" Anselimin ?
"L'état d'esprit qui est en place depuis quelques temps, rétorque l'intéressé. Mais attention de ne pas se relâcher. Maintenant, se profile Saint-Etienne, l'ogre de la poule, toujours invaincu. Mais on va la bas sans pression sans aucun stress. Je souhaite seulement que les joueurs prennent leur pied sur le terrain et profitent de l'événement. Une chose est certaine, on ne va pas la bas pour mettre l'autobus devant la cage, mais pour que les gamins s'éclatent."
Mon œil tiens... depuis quand un ancien de la maison OL va chez les Verts pour prendre son pied ?

B.R.

Classement U17 Nationaux - Poule C