monfoot69
monfoot69

U17 Nationaux - Derby ou pas derby pour l'AS SAINT-PRIEST ?


Rédigé le Samedi 19 Janvier 2019 | Lu 753 commentaire(s)

Dimanche après-midi, quelque heure avant celui des grands, un autre derby se disputera dans la Loire entre les U17 Nationaux de l'AS Saint-Etienne qui recevront leurs homologues et "partenaires" de... l'AS Saint-Priest.
Si pour les jeunes sanpriots, ce derby n'en n'est pas un, ça n'est pas le cas pour le coach, un certain Ghislain Anselmini.



Pour Ghislain Anselmini, un derby reste un derby
Pour Ghislain Anselmini, un derby reste un derby
Dimanche soir, c'est le grand derby retour à Geoffroy Guichard...
Une événement que Ghis Anselmini, l'entraîneur des U17 Nationaux de l'AS Saint-Priest, regardera forcément avec un oeil attentif. Lui, l'enfant de Cours la Ville qui a fait ses classes et une partie de sa carrière à l'OL. Et il connaîtra à ce moment là le résultat de son équipe qui aura joué quelques heures plus tôt contre... les petits Verts.
"Pour moi, comme pour Slim, l'un de mes adjoints, ca sera un derby, estime le coach sanpriot. Pour les joueurs, je ne le pense pas et c'est dommage."

"Mes joueurs sont capables de rivaliser avec n'importe qui... comme de ne pas exister..."

Voilà pour le contexte que l'on qualifiera de "folklorique". Car pour le reste, il y aura bien match entre des Rhodaniens auteurs d'une bonne première partie de saison et des Stéphanois en retard sur le duo de tête composé de l'OL et du FC Lyon. "On à préparer ce match avec un amical reporté et une séance raccourcie. On se déplace donc en touristes, sans stress et sans pression, pour continuer à peaufiner notre préparation, plaisante Anselmini. Maintenant on va tout faire pour embêter et accrocher les Verts. Ils n'ont que deux défaites et c'est une très belle équipe. Mais mes joueurs sont capables de rivaliser avec tous leurs adversaires comme... de ne pas exister. Ils doivent se donner les moyens ne pas se prendre pour ce qu ils ne sont pas. Ils doivent travailler et performer aux séances d'entraînement comme en matchs, être exigeants en dehors, respecter les consignes. A ces conditions on pourra prendre les points qu'ils nous manquent pour nous maintenir. Sinon, on va dans le mur."
Voilà qui ressemble fort à un appel à la mobilisation pour les U17 de l'AS Saint-Priest, au delà du contexte, derby ou pas...

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
U17 Nationaux - Groupe C
15ème journée
AS Saint-Etienne - AS Saint-Priest : dimanche, 14h30, Stade George Bereta, à L'Etrat
AS Saint-Priest : Haddaoui, Thevenon, Carnevale, Chapus, Guedoura, Badoro, Barry, Bollache, Moreau,
Chebouk, Mohammedi, Mesbah, Bellache, Messalti, Bensedik.
Ent : Ghislain Anselmini

Classement U17 - Groupe C