monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U17 Nationaux (FC Lyon) - J. GONZALEZ : "La victoire de tout un club..."


Rédigé le Lundi 6 Mai 2019 | Lu 1253 commentaire(s)

Ils l'ont fait !
Hier après-midi, sur le terrain de l'ASSE, les U17 du FC Lyon sont allés valider leur billet historique pour les play-off du championnat de France U17.



Ils l'ont fait !
Au terme d'une rencontre haletante de bout en bout, les U17 Nationaux du FC Lyon sont allés valider leur billet pour les play-off. Un exploit rarissime pour un club amateur, qui vient récompenser une saison en tous points exemplaires des garçons de Jordan Gonzalez.
"Le scénario du match a été magnifique, est revenu le coach après la rencontre. On a mené un-zéro en négociant bien la première période. On a souffert en deuxième et sur une erreur individuelle L’ASSE a égalisé sur coup-franc. Nos remplaçants ont fait leur travail ensuite sur leurs rentrées. Ils ont apporté de la fraîcheur et notre gardien a été décisif dans les arrêts de jeu. Car sur l'action qui suit, on marque le deuxième but. C’est la victoire d’un groupe qui symbolise toute notre saison. Je suis fier d’avoir pu entraîner ces joueurs. Terminer premier de la poule est quelque chose de magnifique quand on voit les centres de formation qui y figurent. Nos joueurs ont fourni beaucoup d’efforts cette saison et ils sont récompensés. Ca n'est pas uniquement la victoire des U17, mais celle d’un club, qui a toujours fait le maximum pour nous mettre dans les meilleures conditions. Merci à toutes les personnes qui nous ont soutenu (dirigeants, joueurs du club, parents, entraîneurs...). Je tiens également à remercier les membres de mon staff pour leur travail cette saison. Ils ont été plus qu’investis et travailler avec eux au quotidien a été un plaisir."
Le FC Lyon termine donc son championnat en tête de son groupe, devant l'OL et l'ASSE, avec un bilan exceptionnel de vingt-deux victoires pour un nul et trois défaites. Seuls le FC Sochaux et le FC Nantes ont fait mieux sur le plan comptable.
Et le plaisir va se prolonger en play-off avec en ligne de mire... un titre de champion de France U17 ?

Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH
U17 Nationaux - Groupe C
26ème journée
AS Saint-Etienne - FC Lyon : 1-2 (0-1)
Buts : Diakité, Meftai

Classement final U17 - Poule C