monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U17 Nationaux - L'AS SAINT-PRIEST reste en vie !


Rédigé le Mardi 20 Février 2018 | Lu 801 commentaire(s)

Les joueurs de Ghislain Anselmini ont été remporter le match qu’il ne fallait absolument pas perdre contre le RC Besançon pour rester en vie dans le groupe B du championnat National U17.


Pageot a frappé deux fois pour offrir une très importante victoire à l'AS Saint-Priest samedi (Crédit ASSP)
Pageot a frappé deux fois pour offrir une très importante victoire à l'AS Saint-Priest samedi (Crédit ASSP)
Les U17 de l’AS Saint-Priest se sont enlevés une belle épine du pied en disposant samedi du RC Besançon, une semaine après le couac contre le FC Montceau.
Car tout autre résultat qu’une victoire contre les Doubistes pour les joueurs de Ghis Anselmini aurait eu des conséquentes dramatiques. « La situation n’aurait pas été irréversible » estime pourtant le coach, tout en reconnaissant que « les choses se seraient compliquées. »
La question ne se pose donc pas , puisque ses jeunes protégés ont fait le nécessaire. « Mais on s’est rendu la match compliqué en ne mettant pas nos grosses occasions des vingt premières minutes, continue l’ancien défenseur de l’OL. On doit aussi enfoncer le clou après avoir ouvert le score. Au lieu de cela, on se faire reprendre. »
Et les jeunes sanpriots ont eu très chaud quand Sharraf, leur gardien, stoppait un penalty adverse juste avant le repos. « Le tournant du match. Car mes joueurs ont su être hyper solidaires ensuite, de surcroit en infériorité numérique, pour aller chercher et préserver le gain du match. Cette victoire n’efface pas la défaite contre Montceau, mais elle fait du bien. On va désormais travailler pour préparer le difficile déplacement à Annecy. »

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
U17 NATIONAUX
20ème journée
AS Saint-Priest - RC Besançon : 2-1 (1-1)
Buts : Pageot (2)


Classement Groupe C