monfoot69
monfoot69

U17 Nationaux - Le DERBY et le TITRE pour le FC LYON


Rédigé le Lundi 10 Décembre 2018 | Lu 953 commentaire(s)

En s'adjugeant le derby sur le terrain de l'AS Saint-Priest, le FC Lyon a fait coup double.


Hier après midi, du côté du stade Joly de Saint-Priest, c'était jour de derby pour les U17 Nationaux du FC Lyon qui se déplaçaient chez leurs homologues de l'AS Saint-Priest. Il s'agissait aussi de l'opposition du deuxième contre le quatrième pendant que le leader, l'OL, était en danger pour un autre type de derby en terres stéphanoises.A l'arrivée, c'est la double récompense pour les joueurs de Jordan Gonzalez avec la victoire et... le titre de champion d'automne.
"Le match a tenu toutes ses promesses, estime le coach lyonnais. Il y a eu des buts, une rencontre ouverte, avec de l'intensité. On a bien géré notre première mi temps en menant trois-zéro à la pause."

Un derby entre éducateurs arbitré par Sylvain Richard, le CTF du district
Un derby entre éducateurs arbitré par Sylvain Richard, le CTF du district

"On a pas le droit de se faire autant de frayeurs..."

Sauf qu'au lieu de gérer sereinement, les Lyonnais se sont faits peur en deuxième période avec un retour sanpriot à un petit but en fin de match. "On a pas le droit de se faire autant de frayeurs, continue l'entraîneur. La rencontre aurait même pu basculer en faveur de Saint Priest. Mais on a su rester solide pour finalement remporter le gain du match. On va retenir le résultat et les trois points pris. On doit toutefois faire preuve de plus de rigueur. Je regrette aussi l'expulsion de mon joueur. Je souhaite une bonne continuation à Ghislain (Anselmini) et à son équipe pour la deuxième partie de saison."
Malgré tout, la victoire permet au jeunes lyonnais de devancer au classement -au goal average- les Olympiens, accrochés dans le même temps dans la Loire l'etrat(1-1) et de décrocher le titre aussi symbolique qu'inattendu de champions d'automne.

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
U17 Nationaux - Groupe C
13ème journée
A Saint-Priest, stade Joly
AS Saint-Priest - FC Lyon : 3-4 (0-3)
Buts : Hdoubane (6ème, 14ème), Oun (33ème), Taiar (68ème) pour FC Lyon
FC Lyon : Ricchetti, Aggoun, Bonnier, Oun, Saidina, Joao, Chaibi, Alves, Santejo-Azema, Hdoubane, Abbou Remplaçants : Mwanga, Locatelli, Meftahi, Taiar, Chihab
Ent : Jordan Gonzalez

Classement U17 Nationaux - Groupe C