monfoot69
monfoot69

U17 Nationaux - Le FC LYON prend ses distances avant le derby


Rédigé le Mercredi 20 Mars 2019 | Lu 1509 commentaire(s)

Quoi qu'il arrive dimanche contre l'OL, les U17 du FC Lyon seront toujours leaders de du Groupe C du championnat national U17...



Crédit photo FC Lyon
Crédit photo FC Lyon
Et si les U17 du FC Lyon allaient finalement au bout ?
Certes, les jeunes de Jordan Gonzalez ne paraissent pas faire le poids face à l'ogre OL et ses pépites Cherki et Da Silva pour n'en citer que deux, voire à côté de celles de l'ASSE. Néanmoins, leur régularité et leur solidité plaident quand même en leur faveur. Dimanche dernier encore, pendant que les Olympiens du duo Chavrondier-Berthod lâchaient de nouveaux du lest à l'O. Valence (0-0), ceux de Gonzalez faisaient le plein sur le terrain du FC Annecy pour enregistrer leur dix-huitième victoire en vingt-et-une sorties (3-1).
"On a réalisé un match complet contre une équipe d’Annecy vraiment bien en place, estime le coach lyonnais. Le seul bémol a été ce but concédé en fin de match. Il faut que les joueurs restent concentrés jusqu'au bout."
Il n'en reste pas moins que lui et ses protégés ont repris la main sur leur avenir avec désormais quatre points d'avance sur leurs deux dauphins, l'OL et l'ASSE.

Jordan Gonzalez (crédit photo TeamBallin)
Jordan Gonzalez (crédit photo TeamBallin)
"On est content de ce confort au classement mais on a une fin de championnat compliquée avec trois déplacements lors des cinq dernières journées, continue Jordan Gonzalez. On va jouer l’OL, se déplacer à Valence qui est dur à maneuver, se déplacer de nouveau à Auxerre et recevoir Saint Priest. Soit que des équipes classées dans les cinq premières avant de terminer à Saint-Etienne. Il a fallu faire beaucoup d'effort pour avoir ce matelas d'avance et nous sommes bien conscients que nous pouvons le perdre très vite."
Et le parcours du combatant va donc commencer dimanche, avec la réception d'une formation de l'OL qui leur avait donné la leçon à l'aller (6-1) : "On devra être capable d'élever notre niveau de jeu si on éviter une désillusion comme à l'aller."
N'empêche, et quoi qu'il arrive face au jeunes du premier centre de formation de France, les U17 du FC Lyon seront toujours leaders du groupe C du championnat national dimanche soir...
Qui l'eut cru en août dernier ?

Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH
Championnat U17 National
21ème journée
FC Annecy - FC Lyon : 1-3 (2-0)
Buts : Oun (30ème), Chaibi (39ème, 61ème)
FC Lyon : Ricchetti, Aggoun, Mwanga, Oun, Saidina, Joao, Chaibi, Meftahi, Azema, Diakite, Bonnier, Alves, Mamouni, Taiar, Hdoubane, Chihab.
Ent : Jordan Gonzalez

Classement U17 Nationaux - Groupe C