monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U17 Nationaux - Le FC LYON seul en tête !


Rédigé le Lundi 24 Septembre 2018 | Lu 1344 commentaire(s)

En s'imposant sur le terrain du FC Montceau pendant que l'OL chutait sur celui du Dijon FCO, les u17 du FC Lyon en ont profité pour prendre seuls les commandes de Groupe C du championnat national.



Les U17 du FC Lyon sont seuls leaders du groupe C du championnat national U17
Les U17 du FC Lyon sont seuls leaders du groupe C du championnat national U17
Et de quatre !
Les U17 du FC Lyon ont remporté dimanche leur quatrième match dans le groupe C du championnat de France U17, sur le terrain du FC Montceau (1-3).
"On s'attendait à ce type match et on s'était préparé à rencontrer une équipe très combative. On a ouvert le score au bout de vingt minutes sur une très belle action, explique Jordan Gonzalez, le coach lyonnais. Après, on a eu plusieurs occasions de faire l'écart. Mais on a manqué de réussite. En seconde période, on s'est rapidement procuré deux occasions, non converties encore par manque de réalisme. Et une mésentente en défense, Montceau en a profité pour égaliser. Mais mes joueurs ont repris le match en main, et l'avantage, avant de tuer le match à cinq minutes de la fin."

"Les joueurs font beaucoup d'efforts et sont récompensés..."

L'OL défait dans le même temps au FCO Dijon, voilà donc Jordan Gonzalez et son équipe seuls leaders de leur groupe.
"On réalise un bon début de saison, confirme le coach. Les joueurs font beaucoup d'efforts et sont bien récompensés. Malgré tout, le groupe doit encore progresser. C'est encore poussif. Le première place est anecdotique. Notre objectif de maintien est quand même bien avancé grâce à ces quatre victoires. Mais le plus dur commence et on pense déjà au prochain match contre le FCO Dijon. On sait que la saison sera longue."
N'empêche, ce qui est pris n'est plus à prendre et quand même, leader d'un championnat national chez les jeunes reste une performance remarquable pour un club amateur.

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
Championnat National U17
4ème journée
FC Montceau - FC Lyon : 1-3 (0-1)
Buts : Alves, Mamouni, Oun pour FC Lyon
FC Lyon : Ricchetti, Aggoun, Saidina, Oun, Bonnier, Locatelli, Meftahi, Chaibi, Hdoubane, Azema, Alves-Santejo, Mwanga, Joao, Mendes, Mamouni, Chihab
Staff : Collazos (adjoint), Jemio (adjoint), Ruiz (dirigeant), Rozand (Spe GB), Gonzalez (principal)

Classement U17 Nationaux - Groupe C