monfoot69
monfoot69

U17 Nationaux - Le FC VILLEFRANCHE dans les temps


Rédigé le Jeudi 20 Septembre 2018 | Lu 1625 commentaire(s)

Désormais entraînés par Mathieu Foïs, les U17 Nationaux du FC Villefranche réussissent un début de championnat intéressant.



Crédit Photo FCVB
Crédit Photo FCVB
Désormais entraînés par Mathieu Foïs, en provenance de Corse, qui a pris la suite de Laurent Combarel, les U17 Nationaux réussissent pour l’instant leur début de saison. Après une victoire en ouverture contre le FCO Dijon (3-1), suivie d’une défaite au GF38 (2-4), les jeunes Caladois se sont de nouveau montrés intraitables dimanche dernier contre l’O. Valence (3-1). Un carton plein à domicile, qui leur permet donc d’occuper une intéressante cinquième place, même s’il est tôt pour se prononcer sur le potentiel de l’équipe.
« Contre Valence, nous avions mis un plan de jeu pour contrer nos adversaires en leur laissant le ballon, explique le coach. Ça a été plutôt efficace les premières minutes. Mais nous avons trop subi ensuite et manqué de maitrise à l’intérieur. On doit être capable dans le futur de mieux maîtriser les événements, notamment quand on mène trois-zéro. Mais je suis satisfait de la victoire, même si dans le contenu on peut faire bien mieux. »

La passe de trois dimanche ?

D’autant que, hasard du calendrier, les joueurs de Mathieu recevront de nouveau le week-end prochain, l’AS Montferrand. « Ça va être l'occasion de croiser une équipe qui a le même parcours que nous depuis la reprise avec deux victoires et une défaite et que je respecte beaucoup. Elle sera dure à manœuvrer solide défensivement, rigoureuse, avec beaucoup de discipline tactique. »
Respect ou pas, une nouvelle victoire installerait de manière encore plus intéressante les jeunes Caladois dans haut du tableau, en attendant d'affronter les très grosses cylindrées que sont l'OL et l'ASSE. Et comme l’appétit vient en mangeant.

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
U17 Nationaux
3ème journée
FC Villefranche – O Valence : 3-1 (2-0)
Buts : Colonel (x2), Vie

A L’AFFICHE
U17 Nationaux
4ème journée
FC Villefranche – AS Montferrand : dimanche, 15h, stade Montmartin

Classement U17 Nationaux

U17 Nationaux - Le FC VILLEFRANCHE dans les temps