monfoot69
monfoot69

U17 Nationaux - Le jour de gloire est arrivé pour le FC LYON


Rédigé le Vendredi 17 Mai 2019 | Lu 1313 commentaire(s)

Vainqueur surprise de leur groupe de championnat National U17, les jeunes de Jordan Gonzalez auront l'occasion dimanche de réaliser quelques chose d'exceptionnel et d'historique en se qualifiant pour les demi-finales du championnat de France.
Reste à le faire face à une équipe du FC Montrouge 92 au parcours similaire et qui voudra tout autant écrire son histoire.



De réussie la saison des U17 peut devenir historique dimanche.
De réussie la saison des U17 peut devenir historique dimanche.
Quoi qu'il advienne dimanche, la saison est plus que réussie pour les U17 du FC Lyon, vainqueur de le groupe de championnat national U17 au nez et à la barbe de l'OL et de l'ASSE, excusez du peu.
Et de réussie, elle peut devenir inoubliable ce week-end en cas de qualification pour les demi-finale, sachant que le sort a proposé aux jeune de Jordan Gonzalez, l'autre Poucet des quarts, le FC Montrouge 92, au lieu de l'une des six écuries professionnelles en lice.
"On aborde ce match dans la continuité de cette fin de saison, explique le coach. Mais là, c'est une nouvelle compétition qui commence, avec élimination direct en cas de défaite. Je trouve le groupe plutôt bien dans l’état d’esprit. La pression est positive car quoi qu’il se passe, nos joueurs auront réalisé quelque chose d’exceptionnelle."
Quant à l'adversaire, connu puisque battu en amical cet hiver (1-0), Jordan Gonzalez estime que : "c’est une équipe joueuse avec de très bon joueurs, très techniques. On devrait assister à une rencontre ouverte. Après sur quatre-vingt-dix minutes il peut ce passer beaucoup de choses. L'important pour nous sera de jouer avec les principes que nous avons eu toute la saison et prendre du plaisir. L’équipe la plus déterminée collectivement gagnera le match."
Réponse dimanche après-midi dans un stade Vuillermet qui devrait faire le plein pour l'occasion.
A la clé, un billet pour la demi-finale contre... le vainqueur de FC Nantes - OL.

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
Championnat de France U17
Quart de finale
FC Lyon - FC Montrouge 92
FC Lyon : Richetti - Chihab - Aggoun - Oun - Saidina -Rousseau - Doumba - Abbou Joao - Chaibi- Meftahi - Alves - Gacem Traore - Diakite - Azema - Hdoubane - Mamouni - Taiar
Ent : Jordan Gonzalez

LES AUTRES DEMI-FINALES
- AS Monaco – FC Sochaux-Montbéliard
- Stade Rennais – Lille OSC
- FC Nantes – Olympique Lyonnais