monfoot69
monfoot69

U17 Nationaux - Plus qu'un DERBY, une histoire de petits BONHOMMES


Rédigé le Vendredi 7 Décembre 2018 | Lu 464 commentaire(s)

Lyonnais et Stéphanois vont se retrouver dimanche du côté de Letrat, dans la 42, pour la première manche du derby chez les U17 Nationaux.
En jeu... la première place du groupe C.



Chez les grands comme chez les "petits", un derby OL-ASSE reste et sera toujours un événement particulier... Et d'un côté comme de l'autre, on inculque dés le plus jeune âge les vertus de cet affrontement à nul autre pareil en France.
De fait, celui de dimanche en U17 Nationaux pour le compte de la treizième journée du Groupe C en représente déjà un. "Pour certain, cela sera leur premier derby, confirme Pierre Chavrondier, l'entraîneur olympiens. Les joueurs y pensent depuis le début de la semaine car ce n'est pas un rendez-vous comme les autres. Ils savent que ça va être un match particulier en même temps qu'une bonne expérience."
Voilà pour le contexte, auquel on ajoutera que les Lyonnais toisent les Stéphanois au classement de... seulement deux points. En conséquence, si les petits verts viennent à l'emporter chez eux, ils pourraient prendre le pouvoir. "Cela va être intéressant mais pas déterminant, pondère la coach lyonnais. Nous allons aborder ce match avec sérénité et l'envie de rester premier."
N'empêche... Cherki (9 buts) et Da Silva (10 buts), les deux pépites U16 du groupe lyonnais, vont probablement avoir droit à un traitement de faveur du côté de Letrat.
Parce qu'un derby est avant tout une histoire de bonhommes. Ce qui en fait tout son charme...

Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH
Championnat de France U17 - Groupe C
13ème journée
ASSE - OL : dimanche, 14h30, à Letrat
OL : NC