monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U17 Nationaux – Rien de mieux pour l’OL


Rédigé le Samedi 29 Septembre 2018 | Lu 2194 commentaire(s)

Une semaine après leur premier revers concédé au Dijon FCO, les jeunes du duo Chavrondier-Berthod se sont de nouveau faits surprendre, cette fois-ci à domicile, contre le GF38.



On entendait une réaction cet après-midi de la part des U17 de l’OL, une semaine après leur premier revers de la saison au Dijon FCO. D’autant que l’adversaire du GF38, aussi respectable soit-il, ne faisait pas partie du haut du tableau du groupe C du championnat National U17.
Il n’en fut malheureusement rien sur le terrain numéro 4 de la Groupama Académy. Au contraire, les jeunes du duo Chavrondier ont pris une leçon de réalisme et… d’envie.
Et l’absence de quelques cadres, dont la pépéite Cherki, n’explique pas tout. Car s’ils ont techniquement dominé les débats, ils ont oublié cette vertu qui fait basculer les matchs. Celle aussi qui transforme un jeu ronronnent et bien huilé en machine à perforer les vingt derniers mètres adverses. Ajoutez à cela des erreurs défensives impardonnables à ce niveau, et vous comprendrez le pourquoi du comment de la défaite lyonnaise.

Et un, et deux, et trois erreurs défensives…

Et la première erreur locale survenait peu après le premier quart d’heure. Sur un corner venu de la droite, Bougeffa se retrouvait étrangement seul au deuxième poteau pour fusiller Ousmane (0-1, 19ème). Si les Lyonnais revenaient rapidement au score sur une reprise de Dib consécutive à une inspiration de Dib (1-1, 21ème), c’était pour mieux se faire punir au retour des vestiaires.
Précisément vingt-cinq secondes après le coup d’envoi de la deuxième période, quand Kazadi Wa Kazadi bénéficiait d’une mésentente de la charnière centrale pour battre presque tranquillement le malheureux Ousmane (1-2, 46ème).

Trop tardive réaction…

Et le calvaire n’était pas terminé pour Pellier et ses partenaires puisqu’à quinze minutes de la fin, le rentrant Messene-Rikembé bénéficiait à son tour d’une hésitation dans l’arrière garde lyonnaise pour devancer de la tête l’intervention d’Ousmane (1-3, 75ème).
La suite ? Des olympiens qui tentaient timidement de se révolter. Mais sans grande inspiration malgré une réduction du score de Nkongue-Tiki sur le tard (2-3, 87ème).
Trop tard surtout pour priver des jeunes dauphinois d’une victoire pas forcément prévue à leur tableau de marche, mais tellement méritoire.

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH
U17 Nationaux – Groupe C
5ème journée
A Meyzieu, Groupama Académy
OL – GF38 : 2-3 (1-1)
Arbitres : Mrs Gil assisté de Mrs Sallaz et Vidal
Buts : Bougeffa (19ème), Kazadi Wa Kazadi (46ème), Messene-Rikembé (75ème) pour GF38. Dib (21ème), Nkongue-Tiki (87ème) pour OL
OL : Ousmane, Pellier (cap), Altikulac, Tahar, Commaret, Benaïssa, Beaufrere, Zoghlani, Bozet, Da Silva, Dib, puis Lefebre, Sounni, Nkongue-Tiki, Barcola. Ent : Pierre Chavrondier
GF38 : Bonnemain, Gallin, Seda-Mavinga, Da Costa, Trevez, Coutinho (cap), Mateu, Madaoui, Kazadi Wa Kasadi, Djellal, Bougueffa, puis Bakli, Lombardo, Madaoui, Mssene-Rikambe. Ent : Lucas Pouliquen

U17 OL
U17 OL

U17 GF38
U17 GF38

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?