monfoot69
monfoot69

U17 Nationaux - Un grand et beau DERBY, le FC LYON garde la main mais plus de marge


Rédigé le Lundi 25 Mars 2019 | Lu 2453 commentaire(s)

La grande affiche du championnat National U17 s'est disputée hier devant près de mille spectateurs avec une victoire olympienne en fin de match.
Mais rien n'est joué à quatre journées de la fin et les jeunes de Jordan Gonzalez gardent la main.



C'était la fête hier au stade Vuillermet de Lyon...
La fête de la formation à la Lyonnaise avec un derby de haut de tableau dans le championnat U17 Nationaux avec le FC Lyon, surprenant leader, qui accueillait son dauphin à quatre points, l'OL.
Et pour assister à ce duel au sommet, près de 1000 spectateurs avaient investi la vieille enceinte du huitième. A l'arrivée, une victoire des jeunes du duo Chavrondier-Berthod avec un but dans les derniers instants de la rencontre signé Commaret à l'issue d'un cafouillage monstre.
"On a réalisé une très bonne première période ou l’on mène un-zéro. Je pense même que l'on aurait pu mettre le deuxième, expliquait Jordan Gonzalez après la rencontre. En seconde période, on a subi un peu plus et concédé beaucoup de fautes pour finir par encaisser ces buts sur un coup franc et un corner cafouilleux à la dernière minute. C’est frustrant car je pense que le nul était le minimum aujourd’hui pour nous. Mais ça a été un match engagé avec des séquences de jeu intéressantes devant un public venu en nombre. Et c’est formateur pour nos joueurs qui sont en phase d’apprentissage et découvrent le haut niveau. On garde la première place tout de même."
Donc la main sur cet alléchant championnat U17 Nationaux qui verra désormais les Lyonnais se déplacer à trois reprises pour terminer sur le terrain de l'AS Saint-Etienne la dernière journée.
Une AS Saint-Etienne désormais à un point, tout comme l'OL, sachant que les deux s'affronteront lors de l'avant dernière journée d'un sprint final à trois... passionnant !

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
U17 Nationaux - Groupe C
22ème journée
A Lyon 8ème, stade Vuillermet
FC Lyon - OL : 1-2 (1-0)
Buts : Diakhité (5ème) pour FC Lyon. Da Silva (62ème, Commaret (89ème) pour OL
FC Lyon : Richetti, Aggoun, Mwanga, Oun, Saidina, Joao, Meftahi, Chaibi, Azema, Diakite, Abbou, puis Bonnier, Alves, Hdoubane, Traore, Chihab.
Ent : Jordan Gonzalez

Classement U17 - Groupe C