U17 Nationaux - VILLEFRANCHE veut repartir de l’avant.


Rédigé le Jeudi 10 Août 2017 | Lu 1022 commentaire(s)

Après les tumultes du changement d’entraîneur en plein coeur de l’été, les U17 nationaux du FC Villefranche ont repris leur saison. Avec pour objectif, en vivre une plus sereine que la dernière.



C’est finalement Laurent Combarel qui a repris les U17 nationaux du FC Villefranche après le départ subit de Christophe Varliette. Pas forcément connu dans la région, il n’est pas pour autant un néophyte. Ancien de l’US Boulogne sur Mer où il a dirigé, entre autres, cette catégorie, il a aussi été le responsable de la préformation au SC Bastia. Un connaisseur de football donc. Mais qui devra se faire aux spécificités d’une nouvelle région et d’une poule Est qui peut paraître abordable mais aussi pleine de piège. « Il est vrai que dans le nord, nous n’avions que des clubs professionnels à ce niveau, explique le coach. Cette saison, il y aura des clubs amateurs. A priori, nous devrions pouvoir lutter mais il faudra y mettre des ingrédients différents que face aux structures pros. »
Car si le club caladois a connu un été compliqué, il ne veut pas revivre la saison passée où il s’était maintenu dans les ultimes journées.

Laurent Combaret va découvrir le FC Villefranche et la poule Est du championnat National U17
Laurent Combaret va découvrir le FC Villefranche et la poule Est du championnat National U17

Ne pas revivre la saison passée...

Laurent Combarel confirme : « notre objectif est d’obtenir un maintien rapide afin de ne pas souffrir jusqu’au bout. Cela permettrait de poursuivre la formation des joueurs, ce qui dans le fond est la priorité sur cette catégorie. »
Et même si le nouveau coach du FC Villefranche est satisfait du groupe dont il a hérité, il reste néanmoins lucide sur les axes de progrès : « selon les dires, il est plus homogène que l’an passé. Je le trouve très volontaire et n’ayant pas peur du défi physique. Il a des lacunes tactiques et techniques mais il est très à l’écoute. »
Rendez-vous le 27 août et la première journée avec la réception du FC Annecy. Premier concurrent au maintien...

Par LDNS

Laurent COMBARET
Né le 13/02/1985
Parcours : US Boulogne Côte d’Opale (Préparateur physique U19 et CFA 2, Entraineur U16 puis u17)
SC Bastia (Responsable préformation)

U17 FC VILLEFRANCHE
STAFF : Laurent Combarel (Entraineur principal), Pierre Ertel (entraineur adjoint), Jonathan Vallet (préparateur physique),
Rafike Melouha (educateur U16)

MOUVEMENTS
Départs : Chaka Traoré (FC Lyon), Kais Echaib (B. Châteauroux)
Arrivées : Delpeche Chamassy M'Bombhi (Red Star), Bénite Zémangui (Olympique Saint Etienne), Béni Kivumu Kalenga (FC Limonest) Yohan Guerra (O Saint Genis Laval), Tony Djobi (FBBP01), Logan Vial (Haute Brevenne foot), Benyahia Koné (sans club), Loïc Sigelli (FC Chaponnay-Marennes), Moussa Cissé (UODL Tassin), Sofiane Ragaa (UF Belleville-Saint-Jean)






 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile