monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U17 PE - L'ASUL ne veut plus se cacher...


Rédigé le Mercredi 1 Février 2017 | Lu 411 commentaire(s)

DANS UN WEEK-END PROLIFIQUE EN BUTS, L'ASUL VILLEURBANNE S'EST IMPOSEE FACE A L'AS MONTCHAT LYON C ET RESTE EN COURSE POUR LA MONTEE, L'OBJECTIF ANNONCE EN DEBUT DE SAISON.


La poule A de première division U17 a pris feu lors de cette onzième de journée !
Pas moins de quarante-sept buts ont été inscrit soit une moyenne frôlant les huit unités par match. Pour Tarek Taieb, l'un des deux coachs de l'ASUL Villeurbanne, ce spectacle n'est pas surprenant : "la poule est très relevée avec de belles équipes. Il y a donc de la qualité sur les terrains. Nous-mêmes l'avons emporté cinq à quatre, et il est fréquent d'avoir beaucoup de buts lors des rencontres."
Une victoire donc pour les protégés de Tarek Taieb et d'Ahmed Kadraoui qui leur permet de recoller à la seconde place ex-æquo avec la réserve de Lyon Duchère AS, et à seulement deux points du leader CASCOL Foot C. De quoi lutter pour la montée ? Une évidence pour l'entraineur villeurbannais.

UN TRAVAIL LEGITIME

"Cela fait deux saisons que l'on court après, continue le coach. Les joueurs adhèrent au projet et sont motivés. Ils ont connu une déception l'an passé et ne veulent pas revivre cela encore. Notre problème majeur est le nombre de blessés chaque week-end, mais on veut être ambitieux. On souhaite faire un parcours en coupe GLV, voire aller au bout. Mais surtout, en négociant bien nos trois prochaines rencontres, on pourrait atteindre notre objectif principal et accéder à la promotion d'excellence à l'image de nos U15."
Car si la montée est essentielle pour l'ASUL Villeurbanne, c'est aussi parce qu'elle vient s'inscrire dans un projet de club depuis quelques saisons, comme l'explique Ahmed Kadraoui, responsable aussi du football à onze : "Il y a trois ans, il n'y avait que du football réduit chez nous. Nous avons donc créé des équipes football à onze et nous avons aujourd'hui deux équipes U15 et une U17. Nous souhaitons aussi créer une équipe U19 ainsi qu'une autre en senior. Nous sommes sur une bonne dynamique et faire évoluer nos U15 et U17 en promotion d'excellence vient récompenser mais aussi légitimer notre travail. Cela nous donne encore plus d'envie."
Il y a des perspectives du côté de l'ASUL Villeurbanne, espérons pour elle que celles-ci continuent d'être belles.

Par Luiz NAZARIO da SPANA

ASUL VILLEURBANNE
Groupe U17 : Kastrati Adhurim, Patusco José, Maidou Karamba, Bensaoud Adem, Mendez Nassim, Menai Ismael , Abdou Ahmed, Roux Flavien, Ibrahim Yanis , Ekwa Albert, Gigual Backy, Nkakou Steven, Rahmouni Seifdine, Seguin Theliau, Guirassy Kandjoura, Mehidic Selim, Tbatou Faress, Ghazi Marwan.