monfoot69
monfoot69

U17 PE La belle semaine du FC Pontcharra-Saint-Loup


Rédigé le Mercredi 8 Février 2017 | Lu 168 commentaire(s)

AVEC DEUX VICTOIRES EN COUPE ET EN CHAMPIONNAT CETTE SEMAINE, TOUS LES FEUX SONT AU VERT POUR LE FC PONTCHARRA SAINT-LOUP.


Non ce n'est pas la ligue des champions. Pourtant, le FC Pontcharra Saint-Loup a bien disputé un match ce mercredi. En s'imposant quatre buts à zéro face au Domtac FC B, il a même réussi un joli coup d'éclat puisqu'il s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du Rhône en éliminant un adversaire évoluant en Excellence soit un niveau au-dessus de lui.
Ce bonus selon l'expression du coach Matthias Bonnet est aussi un moyen de préparer et garder sous pression un groupe pour le réel objectif qui est le championnat. Pour nous, c'est un plus. Nous jouons tous les matchs à fond, mais notre but est de se maintenir, affirme l'entraineur ponturdinois.
Sauf qu'aujourd'hui, le club du Beaujolais ne peut plus se cacher. La performance de cette semaine n'était pas la première de ce genre puisqu'il avait déjà éliminé un autre pensionnaire d'Excellence, le FC Vaulx en Velin B.

LEADER DE PROMOTION D'EXCELLENCE !

Mieux, aujourd'hui il est leader de sa poule de promotion d'excellence après sa victoire de samedi sur le terrain de l'US Meyzieu. Encore plus fort ! Les protégés de Matthias Bonnet possèdent dorénavant quatre points d'avance sur leurs deux poursuivants, ainsi que la meilleure attaque de la poule avec cinquante deux buts inscrits en douze rencontres.
Alors l'éducateur reconnaît : à la base, on visait le maintien. C'est presque chose faite. La poule est hyper relevée. Maintenant si on peut aller chercher mieux, on le fera. D'autant plus que je n'ai jamais pu bénéficier de mon groupe au complet cette saison. Donc cela laisse présager de bonnes choses si tout le monde est de retour. En tout cas, tous les joueurs sont motivés et c'est le plus important.
Le FC Pontcharra Saint-Loup devra faire son travail et regarder ses principaux concurrents s'affronter la semaine prochaine. Il pourra alors éventuellement se prendre à rêver d'un retour parmi l'élite du département. Un niveau qu'il avait côtoyé de 2006 à 2009 puis lors de la saison 2010-2011.

Par Luiz NAZARIO da SPANA

U17 FC PONTCHARRA SAINT-LOUP
Cornu Pierre, Luna Clément, Lacour Alexis, Rostaing Tayard Idris, Chambon Grégory, Rabehi Ismail, Bouclier Hugo, Mitton Tristan, Dupuis Alexandre, Tricaud Loan, Fromager Mathis, Bougaci Jemil, Hadjoui Mohamed, Vignand Damienn, El Mardi Akram, Noel Romain. Entraineur : Matthias Bonnet, adjoint : Lucas Mattana