monfoot69
monfoot69

U17 R1 - La vie devant pour la DUCH... en attendant le derby au FC VAULX


Rédigé le Jeudi 22 Novembre 2018 | Lu 522 commentaire(s)

Après leur victoire contre l'OL qui leur a permis de prendre le commandement de l'élite régionale, les jeunes Duchérois ont enchaîné avec un match référence contre le FC Thonon-Evian.



Photo Lyon-Duchère AS
Photo Lyon-Duchère AS
Les U17 de La Duch apprennent vite…
Après un début de saison mitigé, les jeunes promus de Samir Chaibeddra vont mieux. Bien mieux même, au point d’avoir pris le commandement de l’élite régionale de la catégorie après leur victoire il y a deux semaines contre l’OL.
Et le week-end dernier, c’est le FC Thonon-Evian qui a fait les frais de leur forme du moment. « Ça a été le match le plus abouti de la saison, estime même l’entraîneur. Nous avons survolé les débats du début à la fin. »
Voilà donc les jeunes duchérois désormais bien installés sur la plus haute marche du podium, à quelques jours du derby contre leurs voisins vaudais. « C’est bien d’être premiers mais ça ne sert pas à grand-chose après huit journées. C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens, continue Samir Chaideddra. Honnêtement, on ne se concentre vraiment pas sur le classement. On le regardera sérieusement après quatorze ou quinze journées. Notre préoccupation pour le moment est la progression des joueurs et du groupe U17 dans la globalité, y compris des équipes deux et trois. Concernant le match à Vaulx, on s’attend forcément à une belle opposition contre une qui connait bien le niveau R1. »
Affaire à suivre sachant que le club du neuvième attend toujours une première équipe de jeunes... dans un championnat national.

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
R1 U17 (8ème journée)
A Lyon 9ème, stade de la Sauvegarde
Lyon-Duchère AS - FC Thonon-Evian : 3-0 (2-0)
Buts : Angoure.M (24eme), Kapaya.M (35 eme), Bouhadana.M (65eme)
Lyon-Duchère AS : Rambaud, LaidouniKapaya, Genton, Giacomazzo, Fridhi, Kalonji, Morfin, Santos_Alfonso, Angoure-Assana, Bouhadana, puis Haddaoui, Borius, Belmahi.
Ent : Sameid Chaibeddra

Classement U17 R1