monfoot69
monfoot69

U17 R1 - Le derby et la carotte pour LYON-DUCHERE AS


Rédigé le Mardi 2 Avril 2019 | Lu 1290 commentaire(s)

En dominant la réserve de l'OL dans un derby de prestige, les jeunes de Samir Chaibeddra se sont offerts une fin de saison à enjeu...



Photo Lyon-Duchère AS
Photo Lyon-Duchère AS
Le week-end dernier en U17 R1 a validé sa montée en R1 en disposant de du FC Vénissieux (6-2).
Mais dans un match de prestige contre l'OL, Lyon-Duchère AS s'est peut-être replacé dans la course à la deuxième place avec un net succès sur le score de quatre buts à un.
"Nous avons fait un début de match fébrile, même spectateur, analyse Samir Chaibbedra, l'entraîneur duchérois. L'OL aurait pu mener deux-zéro après dix minutes de jeu. Heureusement que nous avons le meilleur gardien de la poule (Alban Rambaud) qui nous a permis de rester dans la partie."
La suite a été bien meilleure pour les jeunes duchérois : "Nous sommes montés en puissance en parvenant à prendre l'avantage par El Ataoui pour le premier de ses trois buts."
N'empêche, à la pause, les Olympiens étaient toujours dans la course (1-1).
"Après un petit réglage à la pause et plus de rigueur pour défendre et surtout attaquer, nous sommes parvenus à mettre les deuxième et troisième buts coup sur coup puis à tuer définitivement le match, continue Samir Chaibbedra. Nous avons su être efficaces dans la zone de vérité. Ce qui nous a manqué cette saison pour accéder au niveau national. J'ai une petite pensé pour les joueurs qui n’ont pas été convoqués pour ce match. Un petit clin d'oeil aussi à Yacine et Yanis qui se sont blessés à l’entraînement et à notre capitaine Florian, qui était suspendu pour ce match."
Faute de pouvoir monter donc, Samir Chaibeddra et ses joueurs se sont offerts le droit de fin de siason à enjeu, pour la place de dauphins derrière l'intouchable FBBP01.

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
R1 U17
18ème journée
A Lyon 9ème, stade de la Sauvegarde
Lyon-Duchère AS - OL B : 4-1 (1-1)
Buts : El Aouati (x3), Bouhadana
Lyon-Duchère AS : Rambaud, Ricard, Kapaya, Genton, Giaccomazzo, Sakho, Angoure, Fridhi, El Aouati, Belmahi, Bouhadana, Santos, Tahraoui, El Hassouni
Ent : Samir Chibbedra

Classement U17 R1