monfoot69
monfoot69

U17 R1 - Samir CHAIBEDDRA : "Ce championnat va être très compliqué..."


Rédigé le Jeudi 20 Septembre 2018 | Lu 2708 commentaire(s)

Promus en R1 en fin de saison dernière et auréolé d'une victoire en Coupe du Rhône, les U17 de Lyon-Duchère AS sont entrés de plein pieds dans leur nouvelle saison au plus haut niveau régional.



Samir, comment se déroule ce début de saison ?
"Très bien pour ce qui a concerné la préparation. Nous avons été assez surpris par le nombre de présents sur la première semaine d’entraînements avec trente-huit joueurs joueurs présents sur cinquante-cinq dans la catégorie. Cela nous a permis de bien nous préparer sur les séances, Nous avons fait de bons matchs de amicaux contre des équipes qui évoluent un niveau au dessus pour la plupart, avec des victoires et des défaites. Nous avons la chance d’avoir des joueurs de qualité, travailleurs et à l’écoute."

Malgré tout, vous avez manqué votre entrée dans le championnat de R1 ?
"Oui. On se devait pourtant de bien commencer à domicile. Mais malheureusement, le match contre Annecy a été le plus frustrant de ma petite expérience de coach. En trois minutes, dans les arrêts de jeu, on perd le match trois-deux alors qu'on menait deux-un. Cette défaite nous a fait prendre du recul sur pas mal de points, et nous a fait progresser."

Mais vous avez bien réagi la semaine suivante contre l'ASF Andrézieux...
"Les joueurs étaient revanchards après la défaite de la première journée. Nous avons fait une belle semaine d’entraînements. Le résultat et la victoire à Andrézieux sont logiques. Dans le contenu, et en terme d’occasions, nous avons assez bien maîtrisé le match. Nos adversaires ont été dangereux en contre avec des attaquants rapides. Mais nous avons su les neutraliser en seconde période pour ne plus être en danger."

Samir Chaibeddra
Samir Chaibeddra

"Etre dans les cinq premiers à la trêve..."

Ton sentiment sur ce championnat de R1 que vous découvrez ?
"Après les deux premiers matchs, mis à part Annecy qui est à deux victoires, nous sommes tous à égalité avec une victoire et une défaite. Cela prouve que ce championnat est très élevé. Il va être très compliqué et super long, avec pas mal de suspense, car tout le monde pourra battre tout le monde. De notre côté, l'objectif sera d'être dans les cinq premiers à la trêve pour se donner un réel objectif sur la deuxième partie de saison."

Dimanche, vous recevez Chambéry Foot. Comment ça se présente ?
"Je pense que ça va être un match aussi intense que les deux premiers. Souvent les troisièmes, quatrièmes et cinquièmes journées permettent de prendre le bon wagon. C’est aussi la période où les joueurs se remettent de la préparation et sont sensés être au top de leur forme. J’annonce un match avec beaucoup d’intensité."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Samir CHAIBEDDRA

U17 LYON-DUCHERE AS 2017-2018 (groupe R1)

Classement U17 R1