monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U19 - CHASSIEU DECINES FC veut s'inscrire dans la durée


Rédigé le Mercredi 15 Février 2017 | Lu 165 commentaire(s)

APRES PLUSIEURS ANNEES A ALTERNER ENTRE CREATION D'EQUIPE PUIS DISPARITION, LE CHASSIEU DECINES FOOTBALL CLUB A DECIDE DE RECREER UNE EQUIPE U19 ET SOUHAITE PERENNISER CETTE CATEGORIE.


Ce n'est donc pas vraiment une nouveauté. Même si le Chassieu Décines Football Club vient de créer une équipe U19, ceci n'a rien de nouveau. Par le passé, le club avait déjà eu cette initiative avant de voir la catégorie disparaître à plusieurs reprises. Mais comme nous sommes encore dans le quinquennat du "changement", cette année est donc celle de l'évolution. Mathieu Charvet, le responsable de l'équipe, explique : la volonté du club était de créer une équipe U19 et l'installer dans le temps pour ne pas faire comme les années précédentes. Il était anormal qu'un club de ligue n'ait pas d'équipe dans cette catégorie.
La tâche n'a pas été évidente pour le club chasseland. A la reprise, nous n'avions que quinze joueurs. L'effectif était donc réduit. Mais au cours des trois premiers mois, nous avons réussi à faire venir six recrues pour l'amener à vingt et un.

Débuts prometteurs

Et ce groupe a effectué des débuts prometteurs en première division. Le voici en deuxième position du niveau deux. S'il parvenait à terminer le championnat à la première place, il s'offrirait un barrage contre le quatrième du niveau un afin d'accéder à la promotion d'excellence, ce qui serait une première saison largement réussie. Mais l'essentiel n'est pas là pour le moment pour le coach : notre priorité est d'abord de conserver les joueurs dans une tranche d'âge où les garçons sont intéressés par leurs études ou bien souhaitent jouer à un niveau supérieur. Avec l'arrivée d'un groupe U17 assez conséquent, je suis plutôt confiant pour la saison prochaine. Nous aurons de vraies ambitions de montée. Après, si on peut le faire dès cette année, on ne va pas se priver.

"Un tremplin pour les seniors"

Cette création représente donc un intérêt sportif pour la catégorie mais aussi pour le club en général : à terme, cette catégorie doit être un tremplin pour les séniors. Nous devons être en mesure de faire jouer nos jeunes dans nos équipes Honneur régional et excellence. Nous avons déjà mis en place des passerelles avec des joueurs qui vont s’entraîner avec la réserve une séance par semaine. L'avantage est que je suis au club depuis longtemps, je connais donc bien les joueurs, et je sais ceux sont en mesure d'évoluer avec les seniors.
Avec cette nouvelle équipe U19, le Chassieu Décines Football Club confirme qu'il a une réelle politique de formation de jeunes.

Par Luiz NAZARIO da SPANA

CHASSIEU DECINES FC U19
Groupe : Jebali, Labourier, Laib, Baudoin, Syracuse, Ravat, Blanc, Soudeyl, Joseph, Jaumes, Boudouha, Ouzounian, Tebourski, Buonomo, Bally, Rasendratsirofo, Babitian, San Pedro, Chassard, Reynard, Djorkaeff, Michel.
Ent : Mathieu Charvet. Adjoint : Jésus Pérez