U19 FC Villefranche – C. BOUTEILLER : « le risque ? Prendre une fessée devant notre public… »


Rédigé le Vendredi 12 Janvier 2018 | Lu 602 commentaire(s)

Dimanche, en début d’après-midi, Christophe Bouteiller et les U19 du FC Villefranche ont rendez-vous avec leurs homologue de l’AC Ajaccio pour le compte des trente-deuxièmes de finale de la Coupe Gambardella.
Un rendez-vous de prestige pour les jeunes caladois et leur coach, sur la pelouse de Chouffet, mais à haut risque aussi contre une formation de l’élite nationale de la catégorie.



Les U19 du FC Villefranche
Les U19 du FC Villefranche
Christophe, comment se présente la rencontre de dimanche ?
"Malheureusement pas comme on l'aurait aimé. On a encore eu un blessé de dernière minute avec Bonnechose. C’est un coup dur car il s’agit de notre avant-centre et meilleur buteur. Cette indisponibilité s'ajoute à celle d'Ogier, notre capitaine, depuis deux mois."

Compte tenu de la date, comment as-tu préparé ton groupe ?
"Nous avons coupé dix jours après notre dernière rencontre de championnat contre l'Etrat, pour reprendre le 27 Décembre. Mais tous les joueurs n'ont pas pu suivre la préparation dans son intégralité."

Que va-t-il falloir faire pour inquiéter cette équipe de l’AC Ajaccio ?
"Déjà éviter d’avoir de nouveaux blessés. Après, sans être très original, vu nos minces chances, il faudra que tous mes joueurs soient à 100 et espérer que nos adversaires soient dans un mauvais jour."

Christophe Bouteiller
Christophe Bouteiller

« J’espère qu’on fera honneur au maillot… »

C’est quoi le risque ?
"De prendre une "fessée" devant notre public, nos amis, notre famille. Il faut bien avoir conscience que notre adversaire sera de grande qualité et que nous serons dans la peau des petits."

Pourquoi le FC Villefranche va-t-il se qualifier ?
"Je n'aurai jamais la prétention de dire qu''on va se qualifier car dans le football, nous ne sommes jamais sûr de rien. Mais j'espère qu'on fera honneur au maillot et qu'on rendra fiers les gens qui viendront au stade."

Le mot de la fin pour toi…
"Merci à la Ville et au club de nous permettre de jouer à Armand Chouffet. Merci aux personnes qui nous suivent. Un grand merci aussi à Nico et Fred, mes adjoints, qui me supportent depuis le début de la saison. Et surtout que les joueurs profitent du moment..;"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Christophe BOUTEILLER
Né le 30/12/1978 à Ris-Orangis (91)
Job : Responsable SAV chez DESAUTEL
Parcours joueur : OL, Jura Sud, FC Villefranche, AS Marcy-Charbonnières, FC Villefranche, FC Limonest-Saint-Didier, O. Belleroche
Parcours éducateur :FC Villefranche, FC Limonest-Saint-Didier, O Belleroche, FC Villefranche, FC Vaulx en Velin, FC Villefranche

LA FEUILLE DE MATCH
Gambardella U19 - 64ème de finale
FC Villefranche (PL) - AS Ajaccio (Nat) : dimanche, 14h30, stade Chouffet
FC Villefranche : à choisir parmi Aichouche, Antunes, Benfini, Benrabah, Camelo, Celle, Charrier, Chermitti, Dibassy, Forgeot, Guebly, Gohore, Longin, Michel, Mohamed, Mutin, Petit, Quentin, Rahil, Robinet, Sari, Taiebi, Thomas, Thouez, Uyanik, Vuillod, Yobo