U19 Ligue Honneur - La DUCH s'offre une MANITA et presque un titre


Rédigé le Lundi 14 Mai 2018 | Lu 2485 commentaire(s)

Dans le match au sommet de la vingtième journée du championnat U19 Ligue Honneur, les joueurs de Mohamed Métoui ont nettement dominé leurs voisins du FC Lyon pour prendre une sérieuse option sur la première place.



Crédit Photo : Olweb.fr
Crédit Photo : Olweb.fr
Dimanche après-midi, les deux cadors du championnat U19 Ligue Honneur avaient rendez-vous pour le duel au sommet de la journée. Au départ, Lyon-Duchère AS avaient un petit point d'avance sur le FC Lyon, son dauphin.
A l'arrivée, les jeunes pousses de Mohamed Métoui en possèdent quatre, après leur nette victoire sur le score de sans appel de cinq buts à zéro.
"Nous nous avons eu droit un match énorme, une véritable finale de notre championnat, d'un très haut niveau et digne du niveau national, analyse le coach Duchérois, regrettant encore une fois : "Dommage que nous ayons un règlement à l'encontre de l'éthique sportive qui ne nous permet presque pas de monter. Quant au match, nous avions décidé de laisser le ballon à nos adversaires et d'exploser très rapidement vers l'avant en contre. On marque dans le premier quart d'heure de jeu suite à un énorme pressing sur le gardien à qui on a récupéré le ballon dans les pieds. Ensuite, sur une super action venue de la droite, notre attaquant coupe un centre parfait. On mène donc deux-zéro à la pause mais on est obligé de se réorganiser tactiquement suite à une expulsion des deux côtés en deuxième période. Le FC Lyon a eu une grosse maîtrise du ballon à partir de là, mais sans réel danger sur notre cage. Et on finit par concrétiser trois nouveaux contres. Je félicite les garçons et le staff pour ce qu'on appelle chez nous une Manita !"
Sauf que Manita ou pas, les U19 de Lyon-Duchère AS risquent une fois de plus de ne pas voir le chapionnnat National. La faute à un règlement qui ne permet qu'à onze équipes sur les vingt-deux poules du pays de rejoindre l'élite national de la catégorie, à partir d'un classement établie sur les cinq premiers de chacune.
Ce qui ne laisse que très peu de chance au vainqueur du groupe Rhône-Alpes, réputé fort, donc équilibré.
Indiscutablement une formule à revoir...

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
Ligue Honneur U19
20ème journée
A Lyon 9ème, stade de la Sauvegarde
Lyon-Duchère AS - FC Lyon : 5-0 (2-0)
Buts : Pennec (13ème, 30ème), Matadi (65ème), Beya (78ème), Chader (85ème)



Classement U19 - Ligue Honneur