monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U19 Ligue Honneur - Le FC LYON puissance 7


Rédigé le Dimanche 9 Avril 2017 | Lu 2425 commentaire(s)

Le FC Lyon Football a atomisé l'AS Vénissieux Minguettes (7-0) et fait un grand pas vers le maintien en Ligue Honneur...


A la fin de la rencontre opposant le FC Lyon Football à l'AS Vénissieux Minguettes, les mines vénissianes en disaient long sur la partie. Abattu voire sonné, l’ensemble du groupe a quitté la pelouse tête basse, avec un certain sentiment d’impuissance.
Lanterne rouge de Ligue Honneur, Charles Danquah et ses joueurs ne pouvaient imaginer pire scénario en ce dimanche après-midi ensoleillé. Confrontés à un adversaire direct à la montée, les visiteurs n’ont tenu que cinq minutes, avant de craquer. Moussa parvient à contrôler le ballon à l’entrée de la surface puis décale Ngumbu Bibeti, qui envoie le cuir dans la lucarne opposée (1-0, 5eme). Les Vénissians sont en difficulté derrière et laissent trop d’espaces sur les côtés.
Moussa dévale son couloir gauche puis adresse une offrande à Drame, qui ne se fait pas prier pour ajuster Corneille (2-0, 11eme).

Des Vénissians impuissants

Très en jambes ce jour, le jeune Moussa profite d’une perte de balle de Dahmane, pour filer au but et conclure d’une frappe croisée (3-0, 32eme). Les erreurs défensives adverses sont trop fréquentes et permettent aux locaux d’inscrire un quatrième but, à peine quatre minutes plus tard. Sur un centre, la défense vénissiane est apathique et laisse le soin à Moussa d’ajuster Corneille d’une reprise à bout portant (4-0, 36eme).
A la reprise, malgré le score et une rencontre déjà scellée, les visiteurs tentent de réagir. Mais il flotte un sentiment d’impuissance dans les rangs de l'AS Vénissieux Minguettes. Incapables de se mettre en évidence devant, ils craquent à trois reprises, en fin de partie, sur des réalisations de Jebabli (5-0, 70ème et 6-0, 86eme) et Belinga Bilounga (7-0, 80eme).

Par Geoffrey HELLY D'ANGELIN

LA FEUILLE DE MATCH
U19 Ligue Honneur (16eme journée)
A Lyon, stade Roger Ebrard,
FC Lyon Football – Vénissieux Minguettes : 7-0 (4-0)
Arbitres : M. Chaabi assisté de M. Chatelet et Cugno.
50 spectateurs
Avertissements : Haupais (60eme) à l'AS Vénissieux Minguettes.
Buts : Ngumbu Bibeti (5eme), Drame (11eme), Moussa (32eme et 36eme), Jebabli (70eme et 86eme) et Belinga Bilounga (80eme) pour le FC Lyon Football.
FC Lyon Football : Menetrieux, Ait Aissa (cap), Ngumbu Bibeti, Mosomoni, Belinga Bilounga, Benoit, Moussa, Nzongo, Drame, Duparchy, Jebabli, Khellas, Konate, Otounga Ossibadjouo. Ent : Sébastien Dodille.
AS Vénissieux Minguettes : Corneille, Chouf, Ba, Haupais, Sylla, Dahmane (cap), Bouchenafa, Oucif, Garcia, Henry, Mema, Bandoui, Djedoui, Belbecir. Ent : Charles Danquah.

FC Lyon
FC Lyon

AS Vénissieux Minguettes
AS Vénissieux Minguettes

Le corps arbitral
Le corps arbitral