monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U19 PH - Le FC VILLEFRANCHE ne veut pas s'enflammer.


Rédigé le Jeudi 21 Septembre 2017 | Lu 757 commentaire(s)

Auteur d'un début de saison très satisfaisant avec deux victoires en autant de matchs et une place de leader à la clé, le FC Villefranche reste néanmoins prudent.



Pas facile de débuter une saison quand on est attendu...
Relégué d'Honneur la saison dernière, le FC Villefranche fait logiquement office de leader dans cette poule A de Promotion d'Honneur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a tenu son statut lors des deux premières journées avec une victoire sept à zéro contre Aubenas Sud Ardèche et une autre trois buts à deux lors du derby face au FC Vaulx en Velin.
Une rencontre particulière pour l'ancien coach vaudais et donc nouveau caladois Christophe Bouteiller : "j'ai un sentiment partagé. Je suis bien évidemment très heureux d'avoir gagné ce match avec mon nouveau club. Mais je suis aussi un peu triste pour mon ancien. Après, je préfère clairement prendre les points que de les laisser à un adversaire, qui que se soit."

Christophe Bouteiller, de retour au FC Villefranche après une parenthèse au FC Vaulx
Christophe Bouteiller, de retour au FC Villefranche après une parenthèse au FC Vaulx

Un premier test contre le FC Bourgoin...

Un deuxième succès consécutifs qui permet à sa formation d'occuper la tête du classement. De quoi avoir des ambitions ? Oui mais tout en restant mesuré comme nous l'avoue le technicien : "l'objectif est de se mêler à la lutte pour la montée afin de retrouver un niveau que nous avons quitté l'an dernier. Après de nombreux départs à l'intersaison, nous avons reconstruit un groupe. Nous sommes bien partis, mais pour moi il n'y a rien de significatif pour le moment. Nous avons débuté face à un promu qui était pas encore prêt puis face au FC Vaulx nous avons énormément souffert. Pourtant, ils avaient de nombreux première année. Nous en serons plus la semaine prochaine je pense."
Le FC Villefranche sera opposé au FC Bourgoin-Jallieu, un concurrent direct à la montée. Ce sera un véritable test pour Christophe Bouteiller et ses joueurs.

LNDS

U19 FC Villefranche 2017-2018
AICHOUCHE, ANTUNES, BENFINI, BENRABAH, BONNECHOSE, CAMELO, CELLE, CHARRIER, CHERMITTI, DIBASSY, FORGEOT, GUEBLI, LONGIN, MICHEL, MOHAMED, MUTIN, OGIER, PESENTI, PETIT, QUANTIN, ROBINET, TAIEBI, THOMAS, THOUEZ, UYANIK, VUILLOD.
Ent : Christophe BOUTEILLER.