monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U19 PL - Le CHAPONNAY MARENNES est en bonne santé


Rédigé le Mercredi 22 Mars 2017 | Lu 2278 commentaire(s)

POUR LEUR TROISIEME SAISON EN PROMOTION DE LIGUE, LES U19 DU FC CHAPONNAY-MARENNES SONT EN COURSE POUR LA MONTEE EN HONNEUR CE QUI SERAIT UN VRAI REVELATEUR DE LA POLITIQUE DE FORMATION DU CLUB.


Le FC Chaponnay Marennes apprend vite ! Tout particulièrement ses U19, qui pour leur troisième saison en promotion de ligue, occupent la troisième place du classement du groupe B. A ce jour, ils monteraient en honneur puisque les deux premiers accèdent à l'élite régionale, et que la réserve de Lyon Duchère AS juste devant eux ne peut y accéder puisque l'équipe fanion y évolue déjà.
En sachant que leur poursuivant direct est une autre réserve d'Honneur, celle de l'ASF Andrézieux, les Chaponnaysards vont donc lutter avec le FC Vaulx, cinquième à quatre longueurs. Une petite avance qui devrait permettre de voir venir.
Pourtant le coach Jean-Luc Demirdjian reste très vigilant : "même si notre bilan est très positif, je reste prudent. Je n'oublie pas notre début de saison très compliqué. Surtout, il faut aussi se rappeler de la saison dernière. Nous étions aussi très bien placés à la trêve et n'avions gagné que deux matchs retours, dont un sur tapis vert."

Ne pas répéter les erreurs du passé

Mais les erreurs sont utiles si on en tire des enseignements et l'entraîneur du FC Chaponnay Marennes sait comment procéder : "nous allons d'abord assurer le maintien, ce qui était l'objectif principal. Après notre victoire de ce week-end, je pense que nous n'en sommes plus très loin. Ensuite, nous allons donner le meilleur dans les prochains matchs, pour s'offrir le droit de rêver. Si nous arrivons dans la dernière ligne droite dans la même situation, alors oui nous serons plus ambitieux. Mais chaque chose en son temps. La première est de former des joueurs pour l'équipe seniors. D'ailleurs, une montée éventuelle serait une récompense historique pour le club. Elle viendrait honorer une politique de formation qui s'est inscrite dans la durée."
Même si évidemment, il n'y a pas plus beau fruit qu'une montée, le FC Chaponnay Marennes en a déjà récolté quelques uns. Son équipe première seniors dans laquelle évolue plusieurs "gamins" du club est en tête de son championnat de PHR et va clairement être prétendante à la HR. L'équipe B, deuxième de promotion d'excellence, va aussi tenter d' atteindre le plus haut niveau départemental.
La fin de saison s'annonce donc vibrante pour le club, avec ses U19 en tête de gondole.

Luiz NAZARIO da SPANA

FC CHAPONNAY MARENNES
Groupe U19 :
Entraîneur : Jean-Luc Demirdjian

Le groupe : Avrillier, Bourgeay, Vignal, Cosdut, De Brito, Baret, Mouchon, Sevilla.F, Delli,Cunchon, Roux,Gallo, Aguerra, Garnier, Sevilla.D, Bernard, Martinez, Gehrig, Gaget. Ent :Jean-Luc Dermidjian. Adjoint: Aguerra.
Une pensée pour Patrick Dargaud, décédé la semaine dernière.

U19 Promotion de Ligue, poule B (source : LRAF)
U19 Promotion de Ligue, poule B (source : LRAF)