U19 R1 – Le FC VILLEFRANCHE n’y a vu que du feu


Rédigé le Jeudi 13 Septembre 2018 | Lu 1109 commentaire(s)

Christophe Bouteiller et ses joueurs ont bu la tasse pour leur grand retour dans le championnat de R1 U19.



La douche a été très froide pour les U19 du FC Villefranche pour le retour parmi l’élite régionale de la catégorie. Le jeunes de Christophe Bouteillier n’y ont vu que du feu au FC Evian-Thonon, balayés sur le score de quatre buts à un.
« Nous avions à cœur de bien commencer le championnat malgré une préparation tronquée du fait d'une reprise tardive, explique ‘Bouts’. Malheureusement, nous n'avons pas été à la hauteur de l’événement en perdant logiquement. Nous avons fait preuve de beaucoup trop de suffisance et d'une trop grande maladresse technique pour espérer obtenir un résultat positif. Contrairement à l'année dernière, nous avons un groupe majoritairement composé de premières années et nous savions que cela serait plus difficile au début. Il faut continuer à travailler en espérant que cette prestation nous permette de comprendre la difficulté et l’exigence de ce championnat U19 Ligue Honneur. »
Et la suite n’aura rien d’une sinécure pour Christophe Bouteiller et ses joueurs la réception dimanche d’une formation du GF 38 qui « vient de mettre sept buts à Andrézieux. »
L’apprentissage de l'élite régionale a un prix, les jeunes caladois sont en train de la payer…

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
R1 (1ere jounrée)
A Evian les Bains, stade Fournier
FC Evian-Thonon - FC Villefranche : 4-1 (2-0)

AU PROGRAMME
R1 (2ème journée)
FC Villefranche - GF 38 : dimanche, 13h, stade Montmartin


Christophe Bouteiller n'a pas pu éteindre l'incendie au FC Evian-Thonon
Christophe Bouteiller n'a pas pu éteindre l'incendie au FC Evian-Thonon