monfoot69
monfoot69

U19 R1 – Salah MILOUDI : « Mes joueurs ont fait preuve de caractère… »


Rédigé le Vendredi 21 Septembre 2018 | Lu 414 commentaire(s)

A une semaine de retrouver leur fief de la Sauvegarde, les U19 Duchérois sont allés chercher une victoire complique dans l’Isère, avant la réception d’un des gros morceaux de la R1, le FBBP01.



Crédit Photo Lyon Duchère AS
Crédit Photo Lyon Duchère AS

C’est une habitude bien ancrée, les U19 de Lyon-Duchère AS jouent les premiers rôles en R1, avec quatre titres en sept ans. Mais ce qui change cette saison sur le plateau, c’est la passation de pouvoir entre Mohamed Metoui et son désormais ex-adjoint, Salah Miloudi.
Et pour l’instant, ce dernier réalise un sans-faute, à commencer par la rencontre piégeuse de dimanche dernier à l’OC Eybens pour le compte de la deuxième journée, finalement remportée aux forceps.
"Nous avons affronté une équipe d’Eybens qui devait se racheter après sa lourde défaite de la première journée, explique le coach. Nous avons vécu un match très compliqué en étant rapidement mené au score avant qu’il ne devienne à sens unique. Mais nous avons eu du mal à trouver la faille contre un adversaire qui a systématiquement cassé nos actions avec de grossières fautes. On pensait avoir fait le plus dur en égalisant à vingt minutes de la fin, sauf qu’on a repris un but juste derrière. Mes joueurs ont alors fait preuve de caractère et d’abnégation en revenant au score et en reprenant l’avantage, avant de tuer match. Le plus important de nous sortir d’une situation périlleuse et de gagner face à un adversaire qui jouera le maintien. Place désormais à un gros morceau de la poule, Bourg. Cette équipe n’a pas encore encaissé de but et elle a gagné sa dernière rencontre sur un score fleuve. Cette confrontation va nous permettre de retrouver notre stade de la sauvegarde pour notre premier rendez-vous à domicile et de faire le point sur nos ambitions pour cette saison."
On devrait donc en savoir un peu plus dimanche soir...

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
U19 R1 (2ème journée)
OC Eybens - Lyon-Duchère AS : 2-4 (1-0)
Buts : Pennec (70ème), Chaher (83ème, 85ème), Athamenia (90ème)
Lyon-Duchère AS : Thollet, Brunetton, Mosomonie, Oghannessian, Siewe, Lacrampe, Giroud, Desbos, Athamena, Chader, Pennec puis Boutheyrant, Bizollon, Beya

A L'AFFICHE
U19 R1 (3ème journée)
Lyon-Duchère AS - FBBP01 : dimanche 15h30, stade de la Sauvegarde, Lyon 9ème


Classement R1 U19