#U19OL : On connait le successeur de Stéphane Roche


Rédigé le Vendredi 28 Juin 2019 | Lu 716 commentaire(s)

Le club de Sochaux a annoncé qu’Éric Hély, qui s'occupait de son centre de formation, rejoignait l'Olympique Lyonnais pour prendre en charge la catégorie U19.




On savait déjà que l'entraîneur des U19 lyonnais ne poursuivrait pas l'aventure dans le Rhône. Son successeur est donc désormais connu et son CV est des plus prometteurs puisqu'Hély a notamment fait grimper le centre de formation sochalien au 3ème rang national pour la saison 2018-2019... Juste devant l'OL !

Avec Sochaux, il a notamment remporté à deux reprises la coupe Gambardella. Voilà un bel objectif dans ses nouvelles fonctions...

Le communiqué du FCSB : Éric Hély, qui était le directeur du centre de formation du FCSM depuis 2014, va rejoindre l’Olympique Lyonnais dont il dirigera les U19.
Formé au FC Sochaux-Montbéliard avec qui il a gagné en tant que joueur la Coupe Gambardella, Éric Hély avait retrouvé le centre de formation du club en 2003. Il avait été entraîneur au centre de formation puis de l’équipe première sochalienne (de mars 2012 à septembre 2013) avant de devenir directeur du centre à l’été 2014.
Sous la conduite d’Éric Hély, les U19 sochaliens ont remporté la Coupe Gambardella en 2007 et en 2015 et la réserve a atteint la finale du championnat de France des réserves en 2009.
Éric Hély, à qui le FCSM souhaite une pleine réussite dans son nouveau challenge, va rejoindre l’Olympique Lyonnais dont il dirigera les U19. Il était le sixième directeur du centre de formation sochalien depuis sa création en 1974. L'identité de son successeur sera prochainement annoncée.