monfoot69

U20 CS NEUVILLE - La belle histoire des "copains d'abord"


Rédigé le Vendredi 17 Mai 2019 | Lu 1075 commentaire(s)

Créée de toutes pièces il y a deux ans, l'équipe des U20 du CS Neuville a validé le week-end dernier sa deuxième montée constitutive.



C'est un peu le succès d'une génération de copains...
Il y a deux ans, le CS Neuville repartait en U20 avec une équipe bâtit pour l'occasion, à base d'anciens U15 du club, dans une catégorie d'âge réputée pour sa complexité. Sauf que là, la mayonnaise à pris au delà de toute espérance.
Le week-end dernier en effet, en dominant l'AS Rhodanienne sur le score sans appel de sept buts à zéro, les jeunes pousses d'Eric Delorme ont validé leur deuxième montée consécutive en deux saisons, cette fois ci en D1.
"C'est la récompense d'un bon groupe de copains avec un excellent état d'esprit et assidu aux entraînements, explique le coach. Tout cela a fait sa force. Mais aussi sa puissance offensive avec quatre-vingt-dix buts au compteur dans une poule compliquée avec l'ES Trinite, le FC Bords de Saône le FC Venissieux ou l'AS Bellecour-Perrache. Le plaisir de jouer ensemble a véritablement été le moteur des garçons, même si les blessures et les suspensions ne les ont pas épargné. J'ai pris un énorme plaisir à les coacher et je les remercie, ainsi que Cyril, Hervé et jean Luc pour leur aide tout au long de la saison. Car sans eux, rien n'aurait été possible."
Une belle page du CS Neuville va donc se tourner et une bande de copains se séparer puisque certains vont monter en seniors... pour mieux se retrouver dans un avenir proche.

B.R.

U20 CS NEUVILLE 2019-2020
Chalamel, Bazie, Bernolin, Youcef, Bettoumi, Morestin, Quignon, Flattot, D'Alexandro, Traoré, Doumbia, Mauriaud, Poveda, Daoud, Mumbamuna, Rivoire, Verroy, Ghazel, Phan, Bakache, Torres
Éducateur : Delorme Éric et Torres Hervé

Classement D2 U20 - Poule B