monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U9 Indoor - L'OM, l'OL et le gratin régional au SUN SET SOCCER de MIONS samedi !


Rédigé le Mercredi 8 Novembre 2017 | Lu 591 commentaire(s)

En quelques années, la Sun Set Soccer Cup réservée aux U9 est devenue est l'une des plus prestigieuses compétitions de Foot5 Indoor du pays pour des jeunes. Cette année encore, elle réunira samedi quelques fleurons du pays, mais aussi de la région et du département. L’occasion pour les puristes de se régaler et pour Anthony Esparza, le gérant du complexe, d’offrir des souvenirs inoubliables à tous les enfants.



Le FC Vaulx avait dominé l'OM la saison dernière en finale
Le FC Vaulx avait dominé l'OM la saison dernière en finale
Anthony, explique-nous comment va fonctionner la Sun Set Soccer Cup ?
« Il s’agit d’un tournoi de Foot5. Les règles sont celles que l’on peut avoir lorsqu’on va jouer avec les copains, ou en compétition plus officielle. Il y aura des arbitres officielles avec des équipes réparties en quatre poules de six. A l’issue de la première phase, les deux premiers joueront le tournoi principal. Les autres disputeront le complémentaire. »

Quelles seront les équipes présentes ?
« Parmi les vingt-quatre, il y aura des clubs professionnels comme l’Olympique lyonnais ou encore l’Olympique de Marseille. Nous aurons aussi des académies et des structures régionales telles que l’AS Saint-Priest ou le FC Martigues. Enfin, pour que tout le monde ait sa part du gâteau, nous avons aussi invité des clubs locaux afin de leur proposer cette aventure. »

Une aventure ?
« Oui. Lorsque nous avons créé ce tournoi, notre idée était d’offrir aux enfants des souvenirs inédits. C’est à cet âge là que l’on commence à avoir ses premières émotions de footballeurs. On voulait donner la possibilité aux jeunes de vivre des moments marquants en affrontant de grands clubs. »

Quelles sont les autres motivations pour créer un tournoi de ce type ?
« Pour nous cela constitue une belle image et renforce notre notoriété du Sun Set Soccer. Les clubs, quant à eux, y trouvent un autre contenu que la pratique fédérale. De nouvelles règles avec des espaces plus réduits, cela apporte un complément dans la formation des jeunes footballeurs. Et puis, le plus important, je le répète, c’est de voir ces sourires, ces yeux qui pétillent en pratiquant ce sport. Il y a aussi parfois des larmes de déception et cette innocence et cette passion sont l’essence même de ce qui nous fait jouer au foot pendant des années. »

Recueillis par LNDS

SUN SET SOCCER Mions
7 Rue du Traité de Rome
69780 Mions
Téléphone : 04 78 21 18 22
Mail : sunsetsoccer@live.fr
Page Facebook
Site Internet : ww.sunsetsoccer.fr.sunsetsoccer.fr

Les poules 2017 (début des matchs à 9 heures)