monfoot69

UF BELLEVILLE-SAINT-JEAN D'ARDIERES - G. RAVE : "Avec LD STUDIO, nous n'avons plus qu'à fournir la matière..."


Rédigé le Vendredi 17 Avril 2020 | Lu 827 commentaire(s)

Guy Rave, le président de l'UF Belleville Saint-Jean d'Ardières, parle de sa collaboration avec l'agence de communication LD Studio.
Il évoque également les nouvelles orientations prise par son club...



Guy, peux-tu te présenter ?  
Je suis président de l'UFBSJA (Union Football Belleville Saint Jean d’Ardières). Je suis marié et j’ai quatre garçons qui jouent tous… au basket !

Peux-tu nous parler de ton parcours ?
J’ai démarré le foot à l'âge de six ans jusqu'à l’an dernier où j'ai participé à quelques bouts de match en vétérans. J’ai été un bon joueur de niveau ligue en jeune pour finir en PHR en seniors. Mais j’ai aussi pratiqué d'autres sports en parallèle tels que le judo, le demi- fond, le rugby (en corpo) et même le golf. 

Quelles sont les raisons pour lesquelles l’UFBSJA collabore Avec LD Studio ? Qu’est-ce qui a motivé le club dans ce projet ?
LD STUDIO propose des produits innovants et un service clés en mains. Nous n'avons qu'à fournir la "matière" et c’est très agréable. 

Penses-tu que LD Studio puisse avoir un impact sur l’évolution du club ?
Oui. Les offres qui sont soumises nous simplifient les démarches de sponsoring et nous permettent de dégager un peu de temps sur les autres domaines comme le sportif en particulier.

Certains comportements ne facilitent pas le travail des éducateurs...

Globalement, que penses-tu de l’image que véhicule le football amateur aujourd’hui ?
L'image du foot amateur est ternie par les frasques et par certains comportements d'une infime minorité de nos licenciés, mais surtout par l'image que donne de notre sport favori.  Malheureusement, quelques acteurs du monde professionnel recherchent le buzz qui est transmis par des médias qui fatalement n'attendent que cela. Ces comportements ne facilitent pas le travail des éducateurs dans les clubs amateurs. Comment expliquer à nos joueurs que ce qu'il voit régulièrement à la télé ou dans les médias de la part de ses modèles est contestable, voire répréhensible dans le foot amateur ? Je pense que certains doivent être plus exemplaires.  

Quelles sont les orientations que vous souhaitez donner au club ? Comment se compose votre projet ?
Tout d’abord de retrouver nos valeurs de solidarité et de partage en nous appuyant sur l'investissement de nouveaux dirigeants. En particulier de nouveaux parents qui sont soucieux de garantir la pratique de leurs enfants en ce moment. L'actualité que nous connaissons va nous obliger à nous recentrer sur l'essentiel et sur le possible. Nous devrons construire un projet raisonnable, objectivement réalisable et dans lequel chacun s'inscrira sans rien attendre en retour, hormis le plaisir du travail accompli. 

Pour contacter LD Studio : ldstudiomanagement@gmail.com